Rugby : cela se précise pour Sébastien Calvet au SUA

En coulisses, le dossier progresse à grande vitesse. Sébastien Calvet, sélectionneur de l'équipe de France U20, va s'engager avec le club agenais pour en devenir le manager à l'issue de la saison.

0 Shares

Crédit photo // Fédération française de Rugby

C’était une simple rumeur il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui proche de l’officialisation par le club : Sébastien Calvet devrait bel et bien effectuer un retour aux sources à Agen, dont il a été le directeur du centre de formation entre 2014 et 2018. C’est le président suaviste Jean-François Fonteneau qui a dévoilé ce week-end « un dossier bien avancé » entre les deux partis, alors que le Tarn-et-Garonnais d’origine est encore sous contrat avec l’équipe de France U20 qui dispute actuellement le tournoi des Six Nations. Un gros coup pour le Sporting et une suite logique pour Sébastien Calvet qui, après avoir été co-entraîneur de Montauban entre 2009 et 2011, retrouvera donc une expérience de club professionnel sous sa houlette. « C’est quelqu’un qui pourrait totalement relever le club à beaucoup d’échelles. Il a tout ce qu’il faut, en plus de connaître la maison et son fonctionnement », nous assurait le club il y a quelques semaines.

Trois saisons autour d’un staff inchangé

Alors qu’il ne reste plus qu’à signer les papiers officiels, quid de la durée du contrat potentiel du futur manager ? Ce qui est pour l’heure certain, c’est qu’il ne quittera pas son poste avec les Bleuets avant la fin de la Coupe du Monde U20 en Afrique du Sud cet été (29 juin-19 juillet). A Agen, l’homme pourrait s’engager sur les trois prochaines saisons et ce, sans pousser sur un siège éjectable l’actuel staff composé de Dave Ryan, Barry Maddocks et Adel Fellah. En effet, ces derniers, sous contrat jusqu’en 2025, feraient partie du projet emmené par Calvet à Agen. Ayant déjà fait ses preuves avec les sélections de jeunes du SUA, le sélectionneur pourrait traduire ce savoir-faire à l’équipe première où il retrouverait notamment dans son effectif Pierre Jouvin, avec qui il a été champion du monde U20 en 2023 et  Maïno Pakihivatau à qui il a fait appel lors d’une rencontre des Six Nations U20 2023. Déjà « au courant et impliqué dans le recrutement du club pour la saison prochaine », l’officialisation de sa venue devrait survenir dans les prochaines semaines. Alors patience avant de fêter la bonne pioche du SUA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5