Agen : Deux Agenais sur M6 dans « Qui veut être mon associé ? »

Pitcher son entreprise ou son produit en 3 minutes devant 5 investisseurs sur une des émissions phares de M6. C'est l'aventure dans laquelle se sont lancés les Agenais Sébastien et Audrey avec leur start-up Fulgurance. Retour sur leur passage dans l'émission qui sera diffusé le 6 mars prochain à 21 heures 10.

0 Shares

Le Lot-et-Garonne est décidément une terre de télévision. Après les Casteljalousaines de Poppy Beach l’an passé, ce sont deux Agenais qui se sont lancés à la conquête des investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? ». Suivie par 1,8 million de personnes tous les mercredis soirs, elle présente des porteurs de projets qui viennent faire découvrir leur entreprise à un jury de cinq Business Angels. L’objectif est d’obtenir un apport financier précis contre un pourcentage de leur société.
À l’issue du Pitch, les investisseurs posent des questions afin de mieux connaître le projet, puis en fonction de son expérience et de sa sensibilité chaque membre du jury décide ou non d’investir financièrement et de s’associer afin d’apporter son expertise et son réseau. Le 6 mars, la France entière pourra découvrir Fulgurance, la jeune start-up spécialisée dans l’électro stimulation (ou EMS). Cette idée portée par Sébastien Canin et Audrey Bezanger, deux Agenais, associés à Vadim Gouty et François Garcia a vu le jour en 2019. Il aura fallu plus de 4 ans de recherche et de développement pour créer la technologie Fulgurance. Devant les investisseurs, les quatre associés ont présenté leur combinaison d’EMS surnommée la Powersuit. « La PowerSuit est plus qu’une simple combinaison d’électrostimulation », explique Sébastien Canin. « Équipée de 20 nano électrodes stratégiquement positionnées, elle cible tous les groupes musculaires importants du corps, et permet d’atteindre les muscles profonds. La technologie Fulgurance permet de générer une stimulation musculaire plus intense et précise. Cette approche permet de travailler l’ensemble du corps et accélère l’atteinte des objectifs physiques de chacun ». Grâce à la Powersuit de Fulgurance, une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures de sport. Dans nos vies surchargées où nous manquons cruellement de temps, Fulgurance permet à ses clients de pouvoir caler facilement une séance de sport dans sa journée. Qui n’a jamais rêvé de se muscler ou de perdre du poids en seulement 20 minutes d’efforts par semaine? Fulgurance permet d’optimiser ses performances en prenant soin de son corps. La technologie innovante convient à tout type de profil: sportif débutant ou sportif de haut niveau, homme ou femme, de 18 à 90 ans, aux personnes reprenant le sport après des blessures ou tout simplement à ceux qui n’aiment pas le sport car 20 minutes, c’est court! (Mais intense!) 

« Un saut dans le grand bain » 

« C’était assez impressionnant de passer à l’émission », relatent Audrey et Sébastien, les deux Agenais également à la tête de la salle de sport Stim Wave située à Boé. « On se retrouve devant ces cinq investisseurs, qui ont créé plusieurs grosses entreprises, et on a 3 minutes pour pitcher le projet avant d’échanger avec eux pendant une heure ». Si Sébastien, Vadim et François étaient sous les feux des projecteurs face aux investisseurs, Audrey les supportait en coulisse et les émotions n’y étaient pas non plus absentes. « C’est la vraie vie, il n’y a pas de texte, pas de prompteur», raconte cette dernière. « Les questions se font sur l’instant, c’est du tac au tac et le plus difficile, c’est d’être précis sans trop en révéler ». 

Jusqu’à 30 000 visiteurs le soir de l’émission

 En plus d’être une opportunité de trouver des investisseurs, l’émission est aussi un formidable tremplin et une campagne de communication inédite pour les participants. « Le fait de passer sur M6, de savoir qu’une si grande audience regarde, ça dynamise énormément », confie Sébastien. « Ça permet de faire connaître notre produit et notre marque à travers toute la France. Ce sont 1,8 million de personnes qui regardent et, on le sait, lors de la diffusion, les sites des participants et leurs réseaux sociaux explosent ! Certains enregistrent 30 000 visites sur leur site à la minute! » Ainsi grâce à l’émission, Sébastien, Audrey et leurs associés espèrent pouvoir diffuser plus largement leur produit auprès de leur cible principale: les coachs sportifs et les professionnels du sport. « Au-delà des cinq Business Angels de l’émission, ça peut également nous aider à en trouver d’autres qui regarderaient l’émission et qui seraient séduits par notre concept innovant ». Et à la question de savoir s’ils vont regarder la diffusion, la réponse est évidemment oui ! « Même si les images sont déjà enregistrées, ça reste une surprise pour nous », explique Audrey, « on ne sait pas ce que va donner le montage ! En tout cas, ce dont on est sûr, c’est qu’il y aura un avant et un après l’émission! » Rendez-vous donc le 6 mars à 21 heures 10 pour découvrir la nouvelle technologie d’électro stimulation Fulgurance et savoir si l’équipe a su séduire les investisseurs… Et si vous souhaitez tester l’électro stimulation, n’hésitez pas à pousser la porte de Stim Wave à Boé, Audrey, Sébastien, leurs coachs Nina et Johan seront ravis de vous accueillir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8