Agen : la 4ᵉ édition des Rencontres Michel Serres sous le signe de la paix

Après une 3ᵉ édition réussie sur le thème de l’intelligence artificielle, le thème des Rencontres Michel Serres 2024 a été dévoilé ce vendredi 1er mars.

0 Shares

« Le thème de cette année nous a demandé beaucoup de réflexion », a débuté en préambule l’essayiste et président de l’association Les Amis de Michel Serres, David Djaïz. « Devant le retour de la guerre auquel nous assistons, un retour qui nous sidère, que ce soit en Ukraine, en Israël, en Palestine ou même ailleurs, nous avons choisi de titrer ces rencontres « Maintenant, on fait la paix. » Cette nouvelle édition des Rencontres s’intéressera donc à la paix, en s’intéressant à trois façons de mettre fin à la guerre dans la sphère publique ou privée, qu’il s’agisse de la guerre des sexes, de la guerre des générations… Le tout en donnant, comme à leur habitude, la parole à de nombreux artistes, scientifiques, philosophes et même hommes politiques.

La présence d’anciens chefs d’État

« Ce thème de la paix était cher à Michel Serres qui parlait de construire une meilleure symbiose », rappelle le président de l’association. « Pour cette édition, nous recevrons d’anciens chefs d’État, des figures morales, de grands écrivains, des qui ont travaillé et se sont impliqués dans cette thématique mais aussi des juges, des avocats, des médiateurs, on veut couvrir tous les aspects de la paix. On peut dire qu’on va « casser la baraque » au niveau des invités avec cette nouvelle programmation que nous ne dévoilerons officiellement que le 26 juin prochain », a distillé David Djaïz. Suspens donc pour connaître les invités prestigieux de cette nouvelle édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 93