Le Département célèbre l’égalité femmes-hommes à travers le sport

Le Conseil départemental de Lot-et-Garonne célèbre l'égalité femmes-hommes à travers le sport À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Département met en lumière les femmes sportives et encourage la réflexion sur leur rôle dans la société.

0 Shares

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes. Sous l’impulsion de la présidente Sophie Borderie et de la vice-présidente Marylène Paillarès, en charge du sport, de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations, le Département a mis en œuvre un programme d’actions ambitieux.

Lutter contre l’invisibilisation des femmes dans la société

En cette année olympique et paralympique, où l’égalité entre les sexes était au cœur des enjeux, le Département a mis en lumière les femmes sportives à travers le quatrième tome de sa série dédiée aux femmes lot-et-garonnaises. Ce recueil de portraits a mis en avant des athlètes émérites dans diverses disciplines, témoignant ainsi de la place croissante des femmes dans le paysage sportif, notamment en Lot-et-Garonne.
À cette occasion, un événement spécial a été organisé le 8 mars à l’Hôtel du Département, réunissant des sportives de haut niveau et des élèves des collèges labellisés « Terre de Jeux/Génération 2024 ». Au programme : échanges, partages d’expériences et réflexions sur le rôle du sport dans la vie des femmes.

Encourager la réflexion sur le rôle du sport dans la vie des femmes

Une table ronde intitulée « Sportives et Inspirantes » a rassemblé des athlètes présentées dans le tome 4, autour du témoignage de Chantal Amade-Escot, championne lot-et-garonnaise de ski nautique. Cette rencontre a permis d’aborder les défis et les avancées du sport au féminin, et d’encourager la réflexion sur son importance dans la vie des femmes.
À travers ces initiatives, le Département de Lot-et-Garonne a continué à promouvoir l’égalité femmes-hommes et à soutenir l’épanouissement des femmes dans tous les domaines de la société. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 37 =