Villeneuve-sur-Lot : « Objectif Emploi », la nouvelle formule gagnante vers le monde du travail

La Ville reconfigure son habituel événement « Objectif Jobs » en « Objectif Emploi » pour l'ouvrir à un plus large public. Une manifestation pour trouver sa vocation professionnelle en Villeneuvois à découvrir le 27 mars.

0 Shares

La municipalité villeneuvoise et ses partenaires de l’emploi ont, à de nombreuses reprises, mis au point des rendez-vous pour accompagner au mieux les jeunes dans leur recherche d’emploi, qu’il s’agisse de jobs d’été, d’un emploi saisonnier, d’un job d’été, de contrats étudiants, de mission d’intérim ou même de CDD et CDI. Un intérêt tout particulier a notamment été placé sur l’alternance et la recherche de stages pour les étudiants. « Il y a énormément de demandes dans ces deux cas. Malheureusement, beaucoup de personnes peinent encore à trouver stages et alternances, parfois à cause d’entreprises qui sont encore réticentes à ces procédés d’insertion, mais la donne est en train de changer », nous est commenté par l’organisation et partenaires. Pour cette ambition, la Ville proposait chaque année l’opération « Objectif Jobs » (qui avait d’ailleurs réuni plus de 800 personnes en 2023), mais en cette année 2024, celle-ci mérite un petit réajustement. « Parce que l’emploi est au cœur des préoccupations de nombreux publics, et pas seulement des jeunes, l’événement désormais nommé « Objectif Emploi » vient chercher un public moins restreint. » Le Point Jeunes s’associe à la Mission locale du Pays villeneuvois et à France Travail pour proposer ce forum de l’emploi destiné aux jeunes, mais également aux adultes et aux personnes en situation de handicap. « Tous les acteurs économiques et tous les secteurs d’activité du territoire ont été sollicités pour participer à cet événement et mettre en relation directe le public en recherche d’emploi et les potentiels recruteurs. Outre la possibilité de candidater directement auprès des entreprises, le forum « Objectif Emploi » permet également de découvrir des métiers, de recevoir des conseils et des informations utiles pour la recherche d’emploi, la présentation du CV et la rédaction de la lettre de motivation. »

Une multitude d’entreprises et secteurs

Pour la deuxième année de suite dans les allées du parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, le public pourra rencontrer de nombreuses entreprises et organismes locaux issus de divers secteurs d’activité : agroalimentaire, tourisme, restauration rapide, animation, petite enfance, agriculture, sécurité, grande distribution, transports… sans oublier les organismes spécialisés dans le travail à l’étranger, l’alternance, les services civiques, agences d’intérim etc. Au total, ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’exposants différents qui feront le déplacement (d’autres peuvent encore se rajouter à la liste). Aussi, des espaces du parc seront dédiés à des ateliers : simulations d’entretiens d’embauche, en plus de services spécifiques avec la consultation des offres d’emploi et un ensemble d’informations sur les chantiers jeunes, le droit du travail et les dispositifs d’insertion professionnelle. En somme, un petit monde de l’emploi bien fourni en un lieu et un jour.

Renseignements //

Objectif Emploi,

Mercredi 27 mars de 13 h 30 à 17 h 30

Au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, avenue de Fumel

Les visiteurs sont invités à venir avec leur CV

Informations : 05 53 40 49 11 / cyber-jeunes@mairie-villeneuvesurlot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 68