Villeneuve-sur-Lot : le Festival du rire vous en dit plus sur son concours d’humoristes

Aux côtés des têtes d'affiche dévoilées ces derniers mois s'ajouteront, comme la tradition le veut, six candidats pour le concours d'humoristes. Un véritable tremplin dans la profession.

0 Shares

Dès le mois de décembre 2023, les équipes du Festival, emmenées par son président Tony Feijoo, avaient levé le voile sur la programmation du 32ème Festival du rire de Villeneuve-sur-Lot. On apprenait alors les présences de Jeanfi Janssens le jeudi 27 juin, de Laurie Peret le vendredi 28 juin et enfin de Waly Dia (dont le spectacle est déjà quasiment complet) en clôture le samedi 29 juin 2024. Un beau plateau de têtes d’affiche complété, en ouverture de l’événement le 25 juin, par Vincent Seroussi au centre culturel, puis le lendemain au théâtre pour le spectacle de Carlos Flinnroi, grand gagnant du prix du jury lors du concours 2023, qui fera donc son retour l’an prochain pour confirmer tout le bien qu’il a laissé Villeneuve penser de lui. Un coup de projecteur pour les petites pépites de l’humour qui, dans l’esprit, viendra traditionnellement se greffer au concours d’humoristes dont les participants assureront les premières parties de chaque soirée.

Six univers différents

C’est une habitude bien ancrée au festival, ce concours a déjà révélé de nombreux talents qui sont confirmés aujourd’hui comme Guillaume Meurice, Stéphane Guillon Christophe Alévêque, etc. Et cette année, pour présider le concours, c’est Jeanfi Jeanssens qui se collera à la difficile tâche. Mais alors qui sont les candidats qui se produiront devant ce fameux jury et devant le public ? En tout cas, l’organisation y travaille minutieusement ces derniers mois : « Nous, on recherche toujours autant de nouveaux talents. On fait de nombreuses auditions partout en France pour au final ne conserver que six personnes, mais c’est parce que nous sommes exigeants, car nous voulons amener tout autant d’univers différents sur scène », souligne Tony Feijoo. Le public pourra donc découvrir les spectacles de : Marion Manca, Zaef Maiga, Ethan Lallouz, Anne Gilbert, Kostia et Vincent Pagé… Chacun amènera ses thématiques, son humour et son univers lors de leurs prestations. De quoi ravir un public toujours aussi présent et surtout varié dans les tranches d’âge.

Un jour de plus pour le Festival du rire ?

Ce n’était pas le cœur des dernières actualités du Festival du rire, mais c’est tout de même un petit projet que le président de ce rendez-vous de l’humour a tenu mettre en lumière. En effet, l’événement est quelque peu « victime de son succès » et compte désormais de nombreux partenaires, voire même un peu trop la seule soirée qui leur est dédiée le 26 juin. « Pour cela, on réfléchit l’an prochain, à installer une soirée de plus, dès le lundi au centre culturel, avec des jeunes humoristes de renom. Ces derniers pourraient être connus sur les réseaux sociaux ou autres, mais en attente de faire décoller leur carrière sur scène. Cela nous permettrait de garnir encore plus la programmation et étaler le festival sur une semaine entière ». A surveiller pour 2025 donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 51