Agen : les tontons papa s’installent du côté des Cornières

Le célèbre glacier casteljalousain pose ses valises à Agen. Les Tontons Papas ont profité de l'occasion présentée par la fermeture de l'Atelier de Coco et du local laissé libre.

0 Shares

L’idée trottait depuis un moment dans la tête d’un des désormais plus célèbres glaciers lot-et-garonnais, fondé par Michel Pilot-Cousin et Pierre Della Valle. Celle de s’installer à Agen. « Ça faisait un moment que nous en avions envie et que les Agenais nous le demandaient, même si nos glaces sont distribuées dans les commerces partenaires alentour. » Ce qui manquait, c’était ce pied-à-terre gourmand et agréable que beaucoup envient à la ville thermale. Installés depuis 2017 dans la Grand-Rue à Casteljaloux et autour du lac de Clarens dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, il s’agira donc de leur troisième ouverture avec cette nouvelle adresse dans la cité du pruneau. L’occasion s’est présentée avec la fermeture de l’atelier de Coco. « On a appris que l’Atelier de Coco fermait et ça faisait mal au coeur de savoir qu’il n’y allait plus avoir de glacier sur le centre-ville d’Agen »

Glaces, brioches, cakes et cookies maison

Miel, Fraise, framboise, café, fleur de lait et encore bien d’autres, les Tontons Papas proposeront leurs glaces artisanales avec des produits locaux mais aussi leurs brioches fourrées à la glace, des cakes et des cookies maisons cuits sur place. 
« Ici, nous serons sur le même système qu’à Casteljaloux avec une ouverture à l’année », explique Michel Pilot-Cousin. « Ce qui nous a fait craquer pour le local, c’est la magnifique vue à l’étage qui donne sur la place des Laitiers et les cornières avec de grandes vitres ». Il faut avouer que même si le local est encore en travaux, la salle promet d’être l’un des plus jolis endroits d’Agen pour prendre un pause goûter. « De même, nous pourrons installer notre terrasse côté cornières », sourit Michel Pilot-Cousin. Pour cette nouvelle aventure, les Tontons papas recherchent trois personnes en CDI. Pour postuler, s’adresser à l’adresse contact@lestontonspapas.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = 16