Villeneuve-sur-Lot : la 4ème journée Emmavie est en approche

La quatrième journée Emmavie, c'est dimanche 28 avril au complexe de la Myre-Mory. Un événement porté par l'association éponyme, mêlant sport et prévention routière, pour perpétuer le souvenir d'Emma dans un cadre ludique et pédagogique.

0 Shares

« Savoir conduire, c’est savoir-vivre  » : changer les comportements au volant, c’est agir pour obtenir des progrès en matière de sécurité routière. C’est de ce point de vue que Françoise Laffore a créé l’association Emmavie et la journée éponyme qu’il en découle depuis 2019. Une journée de sensibilisation pédagogique, divertissante et pour tout public. « Afin de rassembler les gens, amis, connaissances d’Emma ou anonymes, quoi de mieux qu’une journée sportive, ludique et sans compétition, à son image dans la joie et la bonne humeur ». Ainsi, le dimanche 28 avril, de 9h30 à 16h30 sur le complexe sportif de la Myre-Mory, des équipes de six à dix personnes viendront pratiquer cinq sports et cinq ateliers de prévention. Avec près de 20 équipes d’ores et déjà inscrites, plus de 200 personnes se confronteront dès lors dans la bonne humeur et le partage. A noter que chacun des ateliers, sports et animations seront bien évidemment aussi accessibles au public.

Emmavie a trouvé sa formule

Parmi le padel, le foot, volley-ball, handball et le tennis (le vice-champion du monde par équipe de handi-tennis fera le déplacement pour l’occasion), les ateliers et animations ne seront pas en reste lors de cette journée événement. Aussi, et c’était la grande nouveauté voulue par Françoise Laffore l’an passé, « l’atelier de remise à niveau sera de nouveau proposé aux seniors présents, car la sensibilisation routière, c’est vraiment pour tout le monde et cela ne doit pas rester tabou. On pourra aussi prendre part à un atelier pour d’établissement d’un constat amiable», confirme-t-elle. Par ailleurs, le SDIS 47 présentera une évacuation de bus type sous forme de démonstration, quand la Croix-Rouge, elle, se chargera de l’apprentissage des gestes de premiers secours. Le Pôle de Santé du Villeneuvois tiendra aussi un atelier de sensibilisation aux dangers impliquant l’addiction. Pour observer les « coulisses » d’un accident, la voiture « testo-choc » sera déployée le jour J. Dernière nouveauté cette année, la présence d’un atelier qui fera usage du casque de réalité virtuelle.

Au travers d’autres nombreuses surprises comme le baby-foot humain, la présence d’un graffeur qui confectionnera une œuvre en direct, de danseurs, chanteurs, d’un spectacle d’acrobatie… La journée Emmavie s’annonce riche d’animations. Comme le veut cette jeune tradition, dès 16h30, la journée multisports se terminera pour la quatrième fois par le traditionnel flashmob. Une journée pour tous qui vous attend nombreux.

Renseignements //

Journée multisports Emmavie,

Dimanche 28 avril au complexe de la Myre-Mory,

Rue Victor Delberge à Villeneuve-sur-Lot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 77 = 81