Villeneuvois : le centre aquatique de Malbentre étoffe son offre

Le sport santé fait une avancée en Villeneuvois. Deux conventions ont été signés cette semaine au centre aquatique de Malbentre, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et le Pôle de santé Vallée du Lot, pour instaurer de nouvelles activités.

0 Shares

A n’en pas douter, l’usage de la piscine possède nombre de bienfaits sur le corps, et donc en découle sur l’esprit. Ce n’est alors pas s’en raison que le secteur de la santé se rapproche usuellement des espaces aquatiques à proximité pour convenir d’ateliers, formations et autres innovations pour que les deux milieux puissent profiter l’un de l’autre. Et la centre aquatique de Malbentre, en Villeneuvois, ne déroge pas à la règle.

Sur place, déjà, les équipements ne manquent pas : bassins intérieurs avec un bassin sportif de six lignes de nage de 25 mètres, bassin d’apprentissage et d’aquagym, espace balnéo avec douche hydromassante et hammam. Mais également un bassin extérieur avec une pataugeoire destinée aux tout-petits, un pentaglisse de six pistes, des plages minérales et des espaces verts de détente. Aujourd’hui, l’heure est bel est bien à l’ajout de nouvelles activités. Ce sont André Forget, conseiller municipal délégué aux sports et Sandrine Bernard, directrice adjointe du PSV, qui ont symbolisé cela par une signature.

En partenariat avec des associations

Deux activités vont venir élargir l’offre, déjà importante, proposée aux usagers. Un atelier d’aquagym douce, sera proposé tous les jeudis de 13h30 à 14h30, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Un autre atelier sera à retrouver, avec de la natation prénatale, tous les vendredis de 11h30 à 12h30, en partenariat avec le Pôle de Santé Villeneuvois. Il sera possible de s’inscrire en se rendant directement au centre aquatique de Malbentre ou par téléphone au 05 53 70 97 26. Une innovation qui rejoint la volonté de la communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV), qui souhaite, à travers le centre Aquatique Malbentre, renforcer son lien avec le tissu associatif et apporter son aide aux associations porteuses de projets, en lien avec la pratique sportive du territoire.

Un soutien aux associations déjà bien ancré

Depuis plusieurs années, le centre Aquatique de Malbentre propose aux associations demandeuses un accès gratuit, sur un créneau défini. En janvier 2024, l’association Pas à Pas a pu bénéficier d’une heure de piscine gratuite pour l’ensemble de ses membres. Cette association aide les personnes en situation de précarité à se réinsérer dans la vie active. La pratique d’une activité sportive, dans un espace aux équipements adaptés est un excellent moyen pour maintenir un lien social, tout en restant dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3