Agen : 10 ans pour Agen Agora, ça se fête !

Agen Agora célèbre une décennie d'événements culturels et économiques avec une soirée spéciale orchestrée par 47FM. Au programme : musique, danse et convivialité pour marquer cet anniversaire mémorable.

0 Shares

« Une petite fête » qui a tout d’une grande se prépare pour célébrer en grande pompe les 10 ans du centre des congrès Agen Agora. Un premier gros anniversaire pour fêter 10 ans de divertissements entre concerts, spectacles d’humour, événements, foires et salons. « En 10 ans de vie du bâtiment, beaucoup de choses se sont passées aussi bien au niveau national qu’international », souligne Jean-François Rénac, président de la société Miharu qui exploite le parc des expositions et le centre des congrès. « On a vu se succéder Renaud, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Kendji Soprano mais aussi Jamel Debbouze, Malik Bentallah et bien d’autres. Sur l’année 2022, nous étions à une douzaine de spectacles par an, nous espérons bientôt trouver notre rythme de croisière avec une vingtaine de spectacles par an. » Une volonté d’Agen Agora et de la société Miharu de mettre le lieu au cœur de la vie culturelle mais aussi économique du territoire. Pour les équipes, la recette de ce succès tient en plusieurs axes : sa situation géographique stratégique entre deux métropoles, Bordeaux et Toulouse, et à 3 heures de train depuis Paris, ses espaces modulables permettant d’accueillir aussi bien un salon avec des milliers de visiteurs que des séminaires ou formations d’entreprise avec 20 personnes, la capacité à accueillir des événements locaux comme nationaux grâce aux infrastructures mais aussi aux équipes. « Aujourd’hui, Agen est une vraie ville de congrès en concurrence avec d’autres villes moyennes mais qui n’ont par exemple pas l’avantage d’être si proche de Paris en train. » Une ville de congrès qui continue donc de convaincre, notamment du point de vue des grands événements d’acteurs économiques nationaux comme les congrès Stellantis, CIC, Crédit Lyonnais…

Une fête assurée par 47FM

Et pour fêter ce beau développement du centre des congrès, c’est la radio locale 47FM qui va jouer les maîtres de cérémonie avec ses animateurs : Yann, Jeremy et Di Papet. Après le succès des deux précédentes éditions du 47 FM Live, l’an dernier à Agen et en début d’année à Villeneuve, Agen Agora a proposé à 47 FM de célébrer ensemble leurs 10 ans, en collaboration avec l’agence Story Buzz. Comme à l’accoutumée, les programmateurs de la radio ont sélectionné des artistes reflétant la diversité de la playlist de l’antenne : Emma Daumas, L’Héritage Goldman avec Cyprien, Jessy et Céphaz, Diva Faune, ainsi que l’artiste révélé par le label local Baboo Music, Adonis. Il est clair que la soirée sera remplie de musique et de danse ; 10 ans, ça se fête ! Le tout sera orchestré par les animateurs de la radio, Di Papet, Yann et Jérémy, qui diffusent quotidiennement leur joie de vivre à l’antenne. « Nous sommes très honorés de co-organiser cet événement avec les équipes d’Agen Agora », appuie Caroline Quinart, directrice de la radio 47FM. « Nous sommes sur une programmation similaire à celle de notre radio, on est sur de beaux artistes. »
Pour assister à cette belle soirée, rien à débourser. 47 FM organise un jeu pour gagner des places via SMS. Il vous suffit d’envoyer « 47 FM » au 72018 (coût : 2 x 0,35 euro + prix d’un SMS) pour participer. De plus, les entreprises locales ont la possibilité d’acquérir des « packs VIP » comprenant le concert et un after avec un DJ. « On va vraiment faire la fête, vous pouvez compter sur nous ! », déclare Di Papet, animateur radio sur 47 FM.

10 ans d’Agen Agora en chiffres  

700 événements de tout type (réunions, conventions, séminaires, congrès, assemblées générales, formations, spectacles, concerts, salons, compétitions, concours, remise de prix, cérémonies, dîners, anniversaires d’entreprises, tournages…) accueillis.

600 000 personnes accueillies en 10 ans.

120 spectacles avec environ 140 000 spectateurs.

3 700 spectateurs le record de fréquentation, pour un spectacle avec Soprano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =