SUA LG : Colomiers et Dax en préparation cet été

Victorieux contre Vannes pour finir la saison, le SUA LG peut déjà regarder vers les prochains mois, avec en ligne de mire, la préparation de l'exercice 2024/2025.

0 Shares

13e de Pro D2. A coup sûr, les Agenais espéraient réaliser bien mieux dans cette saison de seconde division française. Ils auront au moins sauvé les meubles vendredi dernier, en clôture de la saison régulière, contre Vannes à Armandie (27-22). Avec, en partie, un nouveau staff emmené par Sébastien Calvet et un effectif quelque peu modifié, le SUA repartira assurément sur des bases nouvelles cet été. A présent en vacances, les joueurs retrouveront d’abord le chemin des terrains le 24 juin, avec, a priori, le nouvel effectif au complet. Ils commenceront par une importante période de préparation physique, avant de travailler le jeu voulu par le coach (qui sera d’abord retenu par la Coupe du Monde U20 avec les Bleuets).

Avant de refouler un terrain de Pro D2, qui elle, redémarrera les 28 et 29 août prochains, les Agenais se testeront sur deux rencontres différentes. A noter que les Lot-et-Garonnais profiteront aussi début août d’un entraînement à Pau avec la Section Paloise. Ils entreront toutefois rapidement dans le vif de la préparation en défiant Colomiers sur la pelouse de Valence-d’Agen quelques jours plus tard. Enfin, ils poursuivront leur aventure estivale en affrontant Dax à Capbreton dans le courant du mois (dates exactes à valider). S’ensuivra alors le début de la saison pour les « Bleu et Blanc ».

Vie de groupe //

Clap de fin pour Thomas Vincent et Timilaï Rokoduru

Dernière rencontre de la saison à Armandie rime aussi avec temps d’adieu pour les Agenais qui ne seront plus présents au club la saison prochaine. Parmi eux : Antoine Erbani, Mathieu Lamoulie ou encore Clément Martinez, mais aussi d’autres joueurs, dont les rumeurs de départ ont été confirmées durant cette cérémonie. Aux joueurs partants déjà connus se sont rajoutés Thomas Vincent et Timilaï Rokoduru. Le premier, 6e meilleur réalisateur de Pro D2 cette saison, va s’engager du côté de Montpellier, où il pourra, de par sa polyvalence, combler la longue blessure d’Anthony Bouthier. Bien qu’ayant une dernière année sur son contrat avec Agen, le MHR s’est engagé à la racheter. Sujet clos et fin d’aventure au SUA pour le joueur de 24 ans arrivé sur les bords de Garonne en 2015. Son départ se rajoute à celui de Ben Volavola, son homologue au poste d’ouvreur. Le club va donc devoir se creuser la tête pour trouver rapidement des éléments pour les remplacer.

Cette cérémonie a aussi permis de découvrir le départ de Timilaï Rokoduru. L’ailier fidjien, au club depuis 2018, a été libéré de sa dernière année de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − = 55