Agen : l’entreprise Sebico reçoit le prix Sageret 2024 

L’usine de traitement des eaux Sebico, installée à Agen, a remporté le label Sageret 2024 qui distingue les entreprises, produits et initiatives qui se démarquent par leur excellence, leur innovation et leur impact positif sur le marché.

0 Shares

Gestion des eaux de pluie, assainissement… L’entreprise Sebico, installée à Boé et fondée en 1930, est désormais un leader reconnu dans la gestion des eaux de pluie et l’assainissement des eaux. Depuis plusieurs années, Sebico, en tant qu’industriel français historique, s’efforce de repenser son modèle de production afin de réduire son empreinte environnementale. L’entreprise a intégré les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans sa stratégie, en faisant de son unité de recyclage un élément central de cet engagement.

Une récompense synonyme de qualité

Lors de l’édition 2024 de l’« Élection des produits du BTP » par Sageret, sorte d’annuaire des références dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, 71 753 professionnels du secteur de la construction ont voté, attribuant ainsi le « Label SAGERET 2024 » à l’Unité de recyclage de Sebico. Avec une note de 4,2/5, l’Unité de recyclage a été primée dans la catégorie « Recommandé » par les professionnels du secteur participant à cet événement. Cette distinction résulte d’un travail d’équipe et d’un engagement constant envers des produits durables, s’inscrivant dans la continuité des succès précédents de Sebico lors de cet événement organisé par Sageret. En effet, au fil des années, plusieurs solutions de Sebico, telles que les cuves de stockage grands volumes et le gestionnaire d’eau de pluie de la gamme Pack’Eau, ont déjà été récompensées.

Le recyclage des matériaux plastiques

Sur son site agenais, l’unité de recyclage de Sebico valorise les déchets de polyéthylène provenant de sa propre production et donne une nouvelle vie aux déchets d’autres sources. Les processus de recyclage sont conçus pour maximiser l’efficacité et la durabilité, transformant les rebuts en poudre de polyéthylène recyclé utilisée comme matière première dans la production de l’entreprise. Cette approche permet non seulement de réduire les déchets plastiques, mais aussi de créer un cycle de production plus circulaire et respectueux de l’environnement.
Sebico a mis en place des méthodes innovantes pour s’assurer que chaque étape du processus de recyclage soit optimisée pour un impact environnemental minimal. Les déchets de polyéthylène, souvent considérés comme difficiles à recycler, sont soigneusement traités et transformés, garantissant ainsi une qualité constante du matériau recyclé. Cette poudre de polyéthylène recyclé est ensuite réintégrée dans la chaîne de production, utilisée pour fabriquer de nouveaux produits, démontrant ainsi le potentiel de l’économie circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − 88 =