Sainte-Livrade : 40 ans pour le garage RPLM

Lors d'un événement festif, les équipes du garage RPLM-Peugeot ont pu célébrer la longue histoire entrepreneuriale de la société qui est aujourd'hui bien implantée sur son territoire.

0 Shares

« 40 ans à votre service. C’est une longue histoire que celle de ce garage ! » Pour célébrer l’anniversaire de cet emblématique garage à Sainte-Livrade-sur-Lot, Laurent Tiozzo, le responsable du garage, a tenu à faire un brin d’histoire devant les 150 convives réunies pour l’événement dans une ambiance très chaleureuse et ensoleillée : « Créé par Jean-Marc Dulais en 1984 au Temple-sur-Lot : RPLM signifie à ce moment-là « réparation poids lourds et manutention ». On y répare des véhicules utilitaires, des poids lourds, des engins de manutention et des voitures. Puis le garage déménage en 2004 à Sainte-Livrade, sur la zone de Nombel. RPLM est même parmi les premières entreprises à s’installer ici. En 2014, je reprends le flambeau et en 2016 l’enseigne Fiat est abandonnée pour devenir Peugeot, tout en conservant Iveco. »

La qualité qui prime

Si le marché a bien évolué depuis 1984, s’il s’inscrit aujourd’hui dans le numérique et dans la montée en puissance de l’électrique, chez RPLM, on garde comme fil conducteur la qualité de service. « Dans toute l’histoire du garage, c’est l’expertise et le savoir-faire qui ont fait la renommée de l’entreprise », poursuit-il. En effet, bien ancré sur son territoire, RPLM s’accomplit en tant que partenaire de proximité dans la vente, l’entretien et la réparation de vos véhicules professionnels ou personnels. Entre valeurs historiques de l’entreprise, hommage à ses équipes et création d’un nouveau logo, les mots de Laurent Tiozzo ont ponctué cette soirée où plusieurs maires du Villenevois, ainsi que Guillaume Lepers, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois, et d’autres conseilleurs départementaux, sont venus célébrer la longue activité d’RPLM. Une belle histoire d’une petite entreprise qui a su s’implanter durablement, efficacement et qualitativement sur ce territoire rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 6