Lot-et-Garonne : Passage du département en vigilance jaune pour risque d’orages fortement pluvieux

Dès 10 heures ce matin, jeudi 20 juin, le département du Lot-et-Garonne va passer en vigilance jaune pour risque d’orages fortement pluvieux. La fin de l’événement est prévue pour 20 h.

0 Shares

La Préfecture de Lot-et-Garonne a indiqué le passage du Lot-et-Garonne en vigilance jaune avant le passage de possibles orages fortement pluvieux dès 10 heures ce matin.
Hier, des averses orageuses d’abord peu organisées ont concerné l’Est de l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou.
En fin de journée, un axe pluvio-instable plus organisé s’est mis en place, d’abord sur le Limousin puis dans l’intérieur des terres des départements Aquitains jusqu’aux Pyrénées.

Jusqu’à 30mm localement

En conséquence, dès ce matin, des passages pluvio-orageux successifs vont se succéder occasionnant des cumuls de précipitations importants dépassant fréquemment les 30mm et pouvant même atteindre 50 à 80 mm sous les orages les plus forts. Une activité électrique importante, quelques chutes de grêle et des rafales voisines de 60 à 70 km/h sont également possibles.
Le Préfet de Lot-et-Garonne appelle à la prudence notamment dans vos déplacements et si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 12 =