Agen : Saison 2024/2025 au Florida, rendez-vous avec la diversité

Le Florida démarre l’année avec une saison explosive et éclectique sous la houlette de Florian Bénétau. Jeunes talents, découvertes locales et événements marquants se succèdent dans une programmation d’envergure. Préparez-vous à vivre des moments forts et vibrants dans ce lieu incontournable où la diversité et la passion musicale sont les maîtres mots.

0 Shares

Le Florida d’Agen démarre son premier trimestre avec une programmation diversifiée et dynamique, sous la direction de Florian Bénéteau. « Ce trimestre est tourné vers la diversité avec une programmation soutenue, plus élevée qu’au printemps », annonce le directeur. « Nous avons renforcé notre offre cette année, avec une forte présence de jeunes artistes, de découvertes et de groupes locaux. »
Le Florida, avec son public large et varié, se veut être un lieu de proximité et d’ouverture. « Ce qui fait le Florida, c’est son public diversifié. Nous avons plusieurs types de publics, et notre rôle est de nous ouvrir à tous », souligne David Bailly, responsable de la communication. 

Le Florida, un coeur qui se s’arrête jamais de battre

Le goût du voyage et des rencontres est également au cœur de cette saison. L’équipe du Florida a débuté l’année en parcourant le Lot-et-Garonne, visitant des villes et villages tels qu’Agen, La Sauvetat-de-Savères, Couthures-sur-Garonne, Fumel, Marmande, Monflanquin, Livrade, Tonneins, Mas d’Agenais, Miramont-de-Guyenne, et Port-Sainte-Marie. Ces déplacements ont permis des échanges riches et créatifs avec les communautés locales, dans des lieux variés comme des écoles, des centres sociaux et des salles des fêtes.
À l’intérieur du Florida, l’activité a été tout aussi animée. De nombreux événements ont eu lieu, mettant en avant des acteurs culturels comme la Socquette Polaire, le Bömber Fest, After Before, et Fiertés 47. Le festival de beatbox a attiré des artistes internationaux du Mexique, d’Allemagne, des États-Unis, de Bulgarie et d’Angleterre. Les cours et ateliers ont connu un succès record, et le Labo, avec sa Machine Sonore Infernale, a maintenu une activité incessante.

Une fabrique à belles histoires 

Animé par une équipe passionnée et passionnante, le lieu est désormais un incontournable qui a vu se succéder les générations, les groupes et les styles musicaux. Et dans ses murs pour cette saison, de nombreuses claques musicales attendent encore les spectateurs : Astérotypie, l’ovni Jacques, Rise of the northstars et encore bien d’autre.
Cette année encore, le Florida prévoit donc une des programmation dont il a le secret. Et dans cette belles programmation, on retrouve la conclusion de certaines belles histoire, la continuité d’autres ou leur redémarrage : Le retour des Rockeurs du Cœur ; dix ans après une première et unique édition cet événement solidaire revient et propose cinq groupes et DJ sur une soirée avec une entrée sous forme de jouets ou de chèques loisirs pour les Restos du Cœur et le Relais du Cœur du Lot-et-Garonne. FFF,  Le groupe légendaire revient 28 après leur passage au Florida avec un nouvel album, prêt à secouer la scène du Florida avec leur mélange de rock et de funk. Cette année, c’est la belle histoire du duo Sou-ko, né au comptoir du lieu emblématique agenais qui s’y terminera par un concert, 10 ans pile après leurs création. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8