Casteljaloux : Un incendie se déclare dans la nuit à l’usine Steico

Dans la nuit du 9 octobre, un feu s’est déclaré dans un cyclone à poussière de 30 mètres de haut au sein de l'entreprise Steico à Casteljaloux. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, épaulés par l’équipe interne de l’usine, l’incendie a été contenu sans faire de victimes.

0 Shares

Le 9 octobre, à 3h24 du matin, un incendie s’est déclaré à la société Steico, à Casteljaloux, touchant un cyclone à poussière de 30 mètres de hauteur situé au-dessus d’un silo de 300 m³. Les pompiers du SDIS 47 sont rapidement intervenus après avoir constaté que le feu était limité au cyclone.

Une première tentative d’extinction a été lancée en utilisant les moyens internes de l’entreprise pour contrôler le cyclone et le silo.

À 6h30, les pompiers et les responsables de Steico ont réussi à contenir l’incendie grâce à leurs efforts conjoints. Le feu a été maîtrisé, restant confiné à la zone du calorifugeage du cyclone, empêchant ainsi toute propagation.

Au total, 31 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention, avec un important déploiement de moyens : trois camions incendie, une ambulance, une échelle aérienne, un véhicule de soutien opérationnel, un poste de commandement et une équipe drone pour surveiller la zone.

Aucune victime n’est à déplorer, et l’intervention s’est achevée à 8h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − = 60