Agen : 500m2 dédiés à l’escalade chez Agen Indoor

Le 3 janvier, le complexe sportif Agen Indoor a inauguré un nouvel espace d’escalade de bloc de 500 m², offrant 78 voies pour tous les niveaux, dès 4 ans. Ce projet s'inscrit dans une volonté de diversifier l'offre du complexe, qui ambitionne de devenir un véritable pôle multisports.

0 Shares

Le complexe sportif Agen Indoor a inauguré, le 3 janvier dernier, un tout nouvel espace d’escalade de bloc. Cette nouvelle installation, qui s’étend sur 500 m², propose 78 voies réparties sur 7 niveaux de difficulté, afin de répondre à tous les profils de grimpeurs, des débutants aux plus expérimentés.

Un espace adapté à tous les niveaux et âges

L’escalade de bloc, accessible dès 4 ans, est désormais au programme pour tous les passionnés de sport, petits et grands lot-et-garonnais. Les plus jeunes peuvent tester leurs aptitudes sur des murs adaptés, avec l’ajout d’un toboggan pour faciliter la descente après chaque ascension. Pour les adultes, l’espace propose des défis plus complexes, avec des niveaux de difficulté qui vont de l’initiation à l’expertise. Pierre Legros, responsable du complexe, explique : « Nous avons voulu créer un lieu où tout le monde, des enfants aux adultes, des débutants aux grimpeurs confirmés, puisse participer. L’escalade est un sport très complet, convivial, où les pratiquants les plus expérimentés viennent souvent échanger et offrir des conseils aux moins aguerris. » Les 78 voies ont étés réalisées par l’entreprise EP Climbing, à la manoeuvre pour les épreuves olympiques des Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris pour la discipline tandis que la création des blocs a elle été confiée à une pointure en la personne de Gauthier Supper, double champion de France d’escalade.
Les tarifs d’entrée sont entre 8€ (pour les enfants), 10 pour les ados et 15€ (pour les adultes), avec un accès sans limite de temps. L’équipement nécessaire, comme les chaussons, est inclus dans le tarif (ou 13 euros sans chaussons pour les adultes par exemple). Straps et magnésie sont également mis à disposition des grimpeurs. En seulement dix jours d’ouverture, près de 600 personnes ont déjà testé l’espace, dont 250 dès le premier week-end.

Vers une école d’escalade

En complément de l’espace d’escalade, une école d’escalade est en projet. Cela s’inscrit dans une volonté de renforcer la pratique de l’escalade et de proposer toujours plus de services sportifs. « L’objectif est de créer un lieu polyvalent et accessible à tous, qui soit aussi un endroit où l’on puisse se retrouver en famille ou entre amis », poursuit Pierre Legros.

L’écosystème Indoor 360

Le complexe sportif, qui était déjà équipé de terrains de padel, de football et de squash, poursuit sa diversification avec l’ambition de devenir un véritable pôle multisports. L’infrastructure, ouverte en 2018, se transforme progressivement pour offrir une expérience plus complète à ses visiteurs. Le complexe, qui deviendra bientôt « Indoor 360 », verra notamment l’ajout de terrains de padel en extérieur (passant de 5 à 8 terrains), d’un restaurant, d’une salle de séminaire et d’un spa. Pierre Legros souligne l’importance de ces investissements : « Nous avons réalisé de lourds investissements, mais ils sont pleinement justifiés. Notre objectif est de proposer un service toujours plus qualitatif à nos clients et de développer un véritable lieu de vie, au-delà d’un simple lieu de sport. »
Dans sa quête de polyvalence, Indoor 360 s’attache à devenir un véritable lieu de vie, avec une atmosphère conviviale et chaleureuse. Un bar panoramique, intitulé « Le Break », sera bientôt disponible, avec une offre originale comme un mur à bières connecté et un écran géant pour suivre les grands événements sportifs. Une salle de sport devrait aussi rejoindre l’écosystème Agen 360 dans les mois à venir, ajoutant une nouvelle corde à l’arc du complexe.

Renseignements //
Agen-indoor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 66 = 76