Ça bouge au SU Agen : des départs et un nouvel entraîneur des trois-quarts annoncés

Le SU Agen se prépare à une intersaison mouvementée avec plusieurs départs confirmés, tandis que Guillaume Jan prendra la tête des trois-quarts la saison prochaine.

0 Shares

En cette période de pause pour la Pro D2, l’avenir de plusieurs joueurs agenais est désormais scellé. En fin de contrat, certains ne seront pas reconduits la saison prochaine. L’un des départs notables concerne Jean-Marcellin Buttin, arrière international dont le temps de jeu a été très limité cette saison à cause des blessures. Théo Belan, centre de 32 ans, ne fera pas non plus partie du projet à venir, tout comme l’ailier anglais Henry Purdy, arrivé en 2023, mais utilisé seulement à trois reprises depuis le début de l’exercice 2024/2025.

Des ajustements chez les avants

Côté avants, le club a décidé de ne pas prolonger Fotu Lokotui. Le troisième ligne centre international tongien quittera le SUA après quatre saisons et 78 matchs dans le club lot-et-garonnais. Son remplaçant est déjà trouvé : Taniela Matakaiongo, lui aussi originaire des Tonga, rejoindra Agen depuis Chambéry. D’autres mouvements concernent le poste de talonneur. Lucas Malbert, actuellement à Rouen, ne fera pas son retour au club, tandis que Hayam El Bibouji retournera à la Section Paloise. Pour compenser ces départs, le SUA a misé sur Cyril Deligny de Valence-Romans, comme évoqué lors des dernières semaines.

Et des dossiers en cours

Certains joueurs, en revanche, sont toujours dans l’attente d’une décision. Vincent Farré, qui espère prolonger sa carrière, pourrait voir son avenir compromis par l’arrivée de Denis Marchois à son poste. De plus, le club réfléchit encore à l’avenir de plusieurs trois-quarts : Théo Idjellidaine (demi de mêlée), Thibaud Mazzoléni (ailier), Ethan Randle (centre) et Émile Dayral (ouvreur) pourraient être prolongés ou remplacés, en fonction des besoins du SUA.

Le remplaçant de Barry Maddocks trouvé

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le SU Agen avec l’arrivée confirmée de Guillaume Jan en tant qu’entraîneur des trois-quarts. Après le départ annoncé à l’issue de la saison de Barry Maddocks vers le Stade Niçois, le club lot-et-garonnais s’était mis en quête d’un remplaçant et a jeté son dévolu sur l’ancien technicien de Nevers. Présent depuis 2010 à l’USON, le technicien de 43 ans s’engage avec Agen pour les deux prochaines saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 68 =