Réouverture imminente pour Le Ponton, au pied de l’eau


Au bord du lac de Passeligne, Le Ponton prépare sa réouverture pour mi-avril, avec une date ciblée autour du 15. Après une première saison lancée en urgence l’an passée, l’équipe a profité de l’intersaison pour réaliser plusieurs améliorations. Une partie de la terrasse a été couverte, offrant ainsi plus de confort aux visiteurs, et la cuisine a été agrandie pour mieux gérer l’afflux de clients. Côté ambiance, les soirées DJ du samedi feront leur retour, accompagnées de soirées à thème tout au long de l’été. La carte évolue également, avec une sélection de cocktails et de vins locaux, sans oublier un large choix de tapas et planches. Le Ponton a aussi fait son « mercato » durant la mi-saison qui a permis l’arrivée du célèbre chef local Martin Cuny, qui prend les rênes des fourneaux. Autre nouveauté : l’étage du bâtiment, ancien local du restaurant « Imagine », pourra être privatisé pour des événements comme des anniversaires ou repas de groupe, pour offrir un espace couvert et plus intime. « L’enthousiasme du public est déjà au rendez-vous, de nombreux curieux passent ou nous contactent pour connaître la date de réouverture », confirment les dirigeants de la guinguette boétienne. Alors avec ces améliorations et une programmation dynamique, le Ponton entend bien séduire encore plus d’amateurs de convivialité et de détente les pieds dans le sable ou au bord d’un lac.
Renseignements // Le Ponton : Impasse Bourbonnais à Boé
L’Écluse 34 est déjà en piste


A l’autre extrémité du Pont-Canal, côté passage d’Agen, la guinguette L’Écluse 34 a aussi rouvert ses portes le 1er avril. Après deux premières saisons bien réussies, l’établissement revient avec son atmosphère chaleureuse et bucolique. Avec sa clôture en bois, ses guirlandes lumineuses et ses nappes à carreaux, le lieu invite à la détente, loin de l’effervescence urbaine. Ouverte tous les jours, la guinguette propose une cuisine conviviale axée sur les tapas et les planches à partager, accompagnée d’une carte de cocktails renouvelée chaque semaine. Pour animer les soirées, des événements thématiques et des ambiances musicales seront programmés tout du long du printemps et de l’été, « à partir du 20 avril ! », précise tout de même Jordan Torres, son dirigeant.. L’Écluse 34 restera ouverte jusqu’en octobre, laissant aux Agenais et aux visiteurs le temps de profiter de ses couchers de soleil et de son cadre enchanteur au bord de l’eau.
Renseignements // L’Écluse 34 : 168 chemin du Limport au Passage d’Agen.
Une neuvième saison pour la Barque Agenaise

Dans son domaine, c’est un établissement historique en Agenais. Avec le retour des journées ensoleillées, la Barque Agenaise reprend du service au bord du canal. Jordan Torres, son propriétaire, a rouvert les portes de sa cabane en bois le 1er avril, marquant ainsi le début de sa neuvième saison. Au menu, les fidèles retrouveront les incontournables smoothies aux saveurs variées : nectar, multifruits, exotique, de saison. Les cafés, jus frais, planches de fruits, crêpes et gaufres et même salades complètent cette carte rafraîchissante et gourmande. Dans son écrin de verdure au fil de l’eau, La Barque Agenaise va accompagner cette nouvelle saison estivale, prête à régaler les promeneurs en quête de fraîcheur et de gourmandise au bord du canal.
Renseignements // La Barque agenaise : 2 chemin du Limport au Passage d’Agen
Laisser un commentaire