Le Petit Q, retour aux sources pour le Quarts à Agen

Le 5 mai, une enseigne a ouvert ses portes au 63 rue Molinier à Agen : Le Petit Q, cette annexe du Quarts marque un retour symbolique à son emplacement d’origine.

0 Shares

Certains verront peut-être double mais il ne faut pas confondre le Quarts et le Petit Quarts. Claudia, responsable du Petit Q, a intégré l’équipe lors de l’ouverture le 5 mai. Elle défend que « l’établissement conserve la même philosophie culinaire que le Quarts, axée sur la fraîcheur et la qualité des produits. » La carte, bien que plus concise, offre des options telles que des tacos, une salade burrata généreuse ou encore une gaufre végétarienne. La responsable insiste sur l’importance de proposer une cuisine “saine, gourmande, locale, de saison, fraîcheur à 10 000 %”.

Un retour aux origines

Le choix de rouvrir au 63 rue Molinier n’est pas anodin. C’est à cette adresse que le Quarts a vu le jour il y a dix ans. Une décision prise avec Indya Roberts et Nicolas Quaranta, fondateurs du Quarts, qui s’inscrit dans une volonté de renouer avec les débuts de l’aventure. “Avec Nico, Indya et notre chef David Terral, on est partis dans l’idée de reprendre, de rouvrir les lieux parce que c’était quand même ici le premier Quarts, il y a 10 ans”

Bien que Claudia ne soit pas originaire d’Agen, elle note que pour Indya, Nicolas et les habitués du Quarts, le retour à cet emplacement suscite une certaine émotion. “Ça leur fait plaisir de revenir prendre, réinvestir les lieux avec la même énergie, le même état d’esprit”, s’émeut-elle.

Une identité propre

Le nom “Le Petit Q” a été choisi pour marquer une distinction claire avec le Quarts. Claudia justifie cette appellation, elle leur est venue naturellement et permet de différencier les deux établissements tout en conservant une identité commune. “Le Petit Q, comme ça, on retient plus facilement”, affirme-t-elle. Concernant la clientèle, Claudia observe déjà la formation d’habitudes : “Du matin, déjà, pour les petits cafés et tout, j’ai mes petits habitués que je vois depuis l’ouverture”. Elle pointe du doigt que malgré une carte différente, la qualité et l’esprit du Quarts sont maintenus. “On reste sur la même qualité, les mêmes quantités, sur la même idée de cuisine”, précise-t-elle.

Le Petit Q est actuellement ouvert pour la saison jusqu’en septembre. L’avenir de l’établissement dépendra de la réception du public et des retours obtenus durant cette période. “À voir comment ça va se passer”, conclut la gérante.

Renseignements //
Adresse : 63 rue Molinier, 47000, AGEN
Numéro de téléphone : 05.53.96.63.74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − = 80