Évènement : Halloween, ambiance macabre mais conviviale au château de Rogé

Le château au bord du Lot sera le théâtre du rendez-vous d'épouvante le plus prisé le week-end des 1er et 2 novembre.

0 Shares

Armez-vous de vos plus terrifiants costumes et d’une bonne dose de courage : la forteresse de Rogé se prépare à accueillir les amateurs de grands frissons à l’occasion du week-end d’Halloween. Le rendez-vous est donné samedi 1er et dimanche 2 novembre pour la désormais traditionnelle « Terreur au château ». Un programme que les organisateurs promettent « d’enfer ».

Un maximum de terreur pour les grands et les ados

Dès l’entrée, le visiteur plongera dans l’univers glaçant de la manifestation en traversant trois conteneurs géants thématisés. Cette mise en scène immersive sera prolongée dans les nombreuses salles du château avec de nouveaux parcours intérieurs. Vous ne pourrez ainsi pas vous fier à votre mémoire au moment de mettre les pieds dans ce palais de l’épouvante peuplé de zombies, sorcières, araignées et clowns maléfiques. Décors sanglants, jeux de lumière, effets spéciaux et sonores, comédiens prêts à jaillir à tout instant… Le myocarde sera mis à rude épreuve.

Des moments réservés aux enfants

Mais que les parents se rassurent. Cette ambiance des plus macabres sera réservée à la nocturne du samedi, où seuls les plus de 13 ans seront admis. Lors des deux après-midi, le samedi et le dimanche, le curseur de terreur sera descendu d’un ou deux crans pour accueillir les plus jeunes. Ces derniers auront même le privilège de pouvoir participer à une grande enquête grâce aux indices dissimulés tout au long du parcours dans le château. À l’extérieur, les attendent plusieurs activités : fabrication de potion magique, tatouages à paillettes, maquillage… (2€ par atelier ou pack groupé à 5€).

Parce qu’un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal, un pôle restauration sera mis en place avec une buvette, quatre food-trucks et un bar à insectes.

Une place à part dans le calendrier

« C’est une manifestation qui a pris une place toute particulière dans le calendrier événementiel de Villeneuve. Au vu du succès des précédentes éditions, on peut espérer dépasser les 7500 visiteurs cette année. Outre les familles, Halloween intéresse aussi beaucoup les adolescents, ce qui est une très bonne chose. L’évènement mobilise beaucoup de membres de la mairie, chez les élus comme le personnel. C’est un moment qui crée beaucoup de cohésion et nous offre une grande liberté », se réjouit Béatrice Vaquier, adjointe au maire.

Infos //

Samedi 1er et dimanche 2 novembre au Château de Rogé

Ouverture dès 12h – Nocturne du samedi entre 20h et 23h

Entrée gratuite

Inscriptions fortement recommandées pour la visite du château sans attente

Infos détaillées sur www.ville-villeneuve-sur-lot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 73