Depuis plusieurs semaines, la rumeur enfle dans les travées d’Armandie. Elle semble aujourd’hui prendre encore un peu plus d’épaisseur. L’actuel président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé et ses partenaires investisseurs (notamment la famille Gave), pourraient prendre le contrôle du SUA LG prochainement.
Agenais de souche, Jean-Baptiste Aldigé n’a jamais caché son attachement au club qui l’a vu s’épanouir dans les catégories de jeunes. Il a d’ailleurs toujours entretenu un rapport privilégié avec son homologue agenais Jean-François Fonteneau. Ce dernier, qui avait pris la succession d’Alain Tingaud, n’a pas hésité ces derniers mois à rappeler qu’il ouvrirait volontiers le club à un potentiel investisseur, sachant que le Sporting, en difficultés sportives ces dernières saisons et après avoir beaucoup investi dans l’infrastructure, va devoir trouver un second souffle financier s’il veut maintenir le cap. C’est donc du côté du pays basque que la lumière pourrait venir.
Une rencontre avec Jean Dionis
Après avoir menacé à plusieurs reprises la mairie de Biarritz de transférer le club du BO vers d’autres cieux plus accueillants (Lille, Nice), il pourrait finalement choisir de rejoindre Agen, dont il aurait récemment rencontré le premier édile selon nos informations. A quelle hauteur ? Et quid de l’avenir du BO ? Une chose est sûre, on imagine mal Jean-Baptiste Aldigé jouer les seconds rôles et ne pas avoir les pleins pouvoirs dans cette nouvelle mission. Pour autant, un départ de la côte basque nécessiterait une nouvelle porte de sortie pour le Biarritz Olympique. L’avenir d’une possible affaire entre le SUA et le duo Aldigé-Gave dépendra donc de l’arrivée d’un nouvel acquéreur au BO.
Le risque du malaise en interne
Face à un tel éventuel bouleversement, le président Fonteneau, à la demande du manager général Bernard Goutta, a pris la parole jeudi dernier dans la matinée, auprès du groupe professionnel et du staff qui s’interrogent de plus en plus sur leur avenir. Un élément qui a possiblement joué sur la pâle copie rendue par les Agenais vendredi dernier contre Soyaux-Angoulême… Si le manager des « Bleu et Blanc » Bernard Goutta ne préférait pas se prononcer sur une possible perturbation dans la préparation des siens la semaine dernière, l’ouvreur Thomas Vincent ne cachait pas l’agitation qu’à causé ces bruits de couloirs. Une situation qui, comme pour le joueur de 23 ans, pourrait interroger de nombreux joueurs sur leur avenir, en plus de ralentir de possibles prolongations.
Quoi qu’il arrive, le chemin pour une vente de cette envergure est long et semé d’embûches. Contacté par nos soins, Jean-François Fonteneau a déclaré : « Je suis aujourd’hui le propriétaire du club. Je cherche des investisseurs, ce n’est pas un scoop. Dans l’immédiat, rien n’est fait avec les investisseurs de Jean-Baptiste Aldigé ou autres. Il y a effectivement une autre piste, comme Aldigé avec Grenoble. Je regarde la situation la plus favorable pour faire avancer le club, mais encore une fois, rien n’est fait. »
Laisser un commentaire