Les plus attentifs des passants l’ont déjà remarqué, de même que les Agenais les plus connectés sur les réseaux. Le coeur de l’historique Café Foy se remet à battre… Sous un autre nom. S’il faut encore s’approcher des anciennes vitrines et y glisser un oeil curieux pour voir ce qui se trame, tandis que sur Instagram, c’est un compte rose bonbon estampillé Café Romy qui permet de résoudre le mystère.
Bientôt, le café historique changera de nom pour devenir ce fameux Café Romy grâce à Céline, associée à Jérome Delbos, patron de l’Indé et propriétaire du local. « Le Café Foy avait fermé au premier confinement et Jérôme, pour qui je travaille depuis plus de 7 ans, m’a proposé de rouvrir le café avec un nouveau concept », explique Céline. « Il m’a présenté Maë et on s’est dit feu ! » Ainsi naquît le Café Romy dont elles espèrent une ouverture autour du 20 octobre.
Brunchs tendances et cocktails haut de gamme
Si au début est lancée l’idée d’une pizzeria, entre deux sueurs froides quand l’installation d’une banque est arrivée sur le tapis, le concept d’un salon de thé et de brunch finit par l’emporter. Avec une identité très féminine dont le compte Instagram et la transformation intérieur du café Foy sont les parfaits exemples, Céline et Maë, responsable, sont claires, ce sera un café pour tous. « L’identité qu’on a choisie questionne beaucoup mais on a choisi ce parti-pris du raffiné et du côté féminin mais sans que cela devienne un café exclusivement féminin », détaille Céline. « Après, c’est sûr que si on veut manger une entrecôte, ce ne sera pas l’endroit. »
Dans un esprit healthy et tendance, Maë et Céline veulent proposer une carte de qualité plutôt que la quantité. » On aura une petite carte mais qualitative, avec de bons produits », décrit Céline. « Après une séance de sport, on pourra venir bruncher chez nous en venant manger de bons oeufs brouillés, de bons pancakes ou venir si on est Vegan, intolérant au gluten… »
Mais les deux pétillantes associées se sont bien vite dit qu’il était dommage de ne pas profiter du créneau du soir. Qu’à cela ne tienne, le Café Romy aura aussi ses soirées et ses cocktails. » Il y aura bien sûr les cocktails classiques », rassure Maë, « Mais on voulait aussi cette partie signature, qui va avec notre identité. Il y aura alors des cocktails travaillés, de la mixologie (art de mélanger divers jus et spiritueux dans l’objectif de créer et réaliser des cocktails, NDLR) avec des alcools qui sortent de l’ordinaire. » Et ces nouveautés, elles sont allées jusqu’à la capitale pour les trouver. « Il faut se le dire, les tendances sont d’abord à Paris et mettent du temps à descendre. » Café Romy version bar sera ouvert trois soirs par semaine (jeudi, vendredi, samedi) pour la saison automne/hiver tandis que le côté Coffee shop/salon de thé sera, lui, ouvert 7 jours sur 7. Et pour les plus curieux qui ne pourraient pas attendre l’ouverture pour découvrir ce nouvel univers, l’aventure du Café Romy est à suivre sur Instagram (où on retrouve également les différents postes à pourvoir pour rejoindre l’équipe). En attendant, on ne peut que saluer la motivation et la créativité de Céline et Maë avec leur café, qui à n’en pas douter, deviendra le nouveau Place To Be Agenais.
Renseignements //
Café Romy
Place Jasmin, anciennement le Café Foy
Ouverture fin octobre
Instagram : @caferomyagen
Laisser un commentaire