Chez Vision Habitat, tout part d’une feuille blanche…

Depuis 10 ans, la filiale du groupe Philippe Marraud conçoit des maisons individuelles bien pensées jusqu’au haut de gamme. Des projets sur-mesure avec une fibre architecturale qui leur permet de se démarquer.

0 Shares

Nicolas Granger et Nina Martin assurent, avec leur équipe, des projets de maisons individuelles haut de gamme sur l’Agenais

Se sentir bien chez soi, dans une maison qui nous ressemble, est une problématique commune à chacun d’entre nous… Mais le plus difficile reste à matérialiser ses attentes à travers un interlocuteur spécialisé. « Avec notre sensibilité architecturale, nous proposons une approche différente et réalisons de très belles constructions, sans limite à se fixer dans l’imagination », assure Nicolas Granger, responsable commercial chez Vision Habitat. Créé il y a 10 ans maintenant, ce constructeur de maisons individuelles émane du Groupe Philippe Marraud, spécialiste reconnu en architecture et ingénierie, qui travaille pour de grandes enseignes sur tout le territoire national. Avec cette filiale, le groupe peut répondre aux demandes des particuliers, et toucher une clientèle exigeante tout en faisant le lien avec ses expertises. L’enseigne possède deux agences, à Montauban et Agen. On retrouve une équipe de 14 professionnels aux compétences complémentaires, entre dessinatrices, métreurs, assistante de direction, conducteurs de travaux mais aussi des chargés de projets. « Nous sommes véritablement un acteur local, notre connaissance du secteur est un atout pour notre clientèle. Notre démarche correspond parfaitement à des acquéreurs en quête d’une réponse personnalisée à leurs attentes. » Passé la porte de l’agence, le client est accueilli dans une ambiance chaleureuse, et pris en main pour l’accompagner sur l’ensemble des étapes inhérentes à la conception de sa maison. De la recherche du terrain, en passant par le financement, jusqu’à la pose de la première pierre et au suivi du chantier, les collaborateurs se passent le relai pour assurer un suivi optimal.

En avance sur la prochaine réglementation

Côté organisation, l’entité Vision d’archi s’occupe de la conception avant que Vision Habitat reprenne le dossier pour entrer dans la phase travaux. « Nous produisons plus d’une trentaine de maisons chaque année, certaines nécessitant de nombreux mois de travail. Nous misons sur la qualité de nos réalisations avant tout, un positionnement payant qui confère une belle réputation à l’entreprise », ajoute le responsable commercial. Ici, pas de plan sur catalogue. Tout part d’une feuille blanche lors du premier rendez-vous. L’équipe sait créer une proximité avec ses clients pour appréhender au mieux leurs envies, en vue de créer un lieu de vie idéal et surtout personnalisé. « Les attentes évoluent perpétuellement. On passe de pièces généreuses à de plus petits volumes avec des espaces bien pensés et confortables. La notion de ‘cocon’ revient souvent sur le devant de la table », souligne Nina Martin, chargée de projet. Pour la partie chantier, Vision Habitat travaille avec des artisans compagnons locaux, véritable gage de qualité. Et avec une sensibilité à l’environnement, le constructeur peut se targuer d’être en avance sur son temps. « La prochaine grande échéance à venir est la RE 2020, nouvelle réglementation visant le secteur dont le but est de rendre les nouvelles habitations plus respectueuses de l’environnement. Dans notre cas, la qualité de notre bâti nous permet d’appréhender son application avec sérénité », assure Nicolas Granger, toujours à la recherche, avec ses collaborateurs, de nouvelles pistes d’évolution pour être un peu plus avant-gardistes…

Renseignements //

Vision habitat,

« Payrol », 4 rue Pierre

Mendès France à Boé,

05 53 48 20 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3