Hyundai Ioniq 5, le futur à portée de main

Sorti en juillet dernier, le nouveau fer de lance de la gamme 100% électrique de Hyundai se distingue par son design ultra-moderne et ses technologiques embarquées.

0 Shares

« Quand les gens la voient et montent à bord, ils ont le sentiment de faire un bond en avant dans le temps », déclare Fabien Manfé, gérant de la concession Hyundai à Agen, à propos de la nouvelle Ioniq 5. Même lui, pourtant habitué à la voir tous les jours, reste interpellé par la rupture que marque cette voiture avec le reste de la production. Son look futuriste, dissimulant au passage quelques références au design avant-gardiste des années 80, fait sen- sation partout, y compris sur les salons ou dans la presse spécialisée. La Ioniq 5 casse assurément les codes et cette différence est tout aussi prégnante à l’intérieur de l’habitacle très spacieux et tout tactile. Les sièges inclinables, inspirés par les travaux de la NASA, permettent de se détendre pendant que les accus se rechargent. Puisqu’il est question de batterie(s), le fer de lance de la gamme 100% électrique de Hyundai affiche des perfor- mances surprenantes grâce à la nouvelle plateforme E-GMP. Ce modèle revendique une autonomie pouvant aller jusqu’à 481 kilomètres, grâce notamment au toit solaire, ainsi que les temps de charge lesplus rapides du marché ! « Il ne faut que 18 minutes pour passer de 10 à 80% de la batterie », précise Fabien Manfé. Avec de telles caractéristiques, passer du thermique à l’électrique devient bien moins contraignant au quotidien. Pour de nombreux experts, la Ioniq 5 se positionne comme « l’arme anti-Tesla », en attendant l’arrivée de ses grandes sœurs numérotées 6 et 7.

Voiture de l’année en Allemagne

Cette vitrine technologique du savoir-faire du constructeur sud-coréen collectionne les honneurs. Déjà élue « voiture de l’année » en Allemagne, pays où on prend l’automobile très au sérieux, elle est aussi finaliste pour la même distinction à l’échelle européenne. De quoi asseoir un peu plus la progression de Hyundai sur le Vieux Continent. « Malgré la crise sanitaire qui a engendré par la suite une crise de la production, nous avons continué à améliorer nos ventes et grappillé de nouvelles parts de marché », indique le responsable de ce garage familial depuis trois générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − 33 =