Le Cellier Agenais, la nouvelle boutique traiteur du Boul’

A la tête de son entreprise de traiteur depuis quelques mois, Olivier Baudin ouvre ce samedi sa boutique pour toucher un plus large public et créer une proximité avec ses clients.

0 Shares

Si la devanture vient d’être installée, Olivier Baudin garde encore le suspense sur l’aménagement intérieur de son Cellier Agenais jusqu’à son ouverture samedi 11 décembre.

C’est une année singulière et pleine de changements pour Olivier Baudin. Rappelez-vous, il a repris, en août dernier, l’activité traiteur Vignals, qui a changé de nom pour l’occasion. Désor- mais, c’est Olivier traiteur qui officie dans tout type d’évènement privé et professionnel. L’activité a bien démarré, avec un calendrier jusqu’à présent bien chargé. C’est dans sa cuisine, avec son équipe à l’abri des regards, que la magie opère. Un travail invisible pour le grand public mais qui demande des heures de confection pour régaler les clients… Dès le début, le gérant partageait son envie de bénéficier d’un point de vente pour créer une proximité avec le grand public, et jouir d’une vitrine pour mettre en avant leur offre traiteur et toutes les bonnes choses qu’ils sont capables de proposer. Un souhait devenu réalité puisque le point de vente ouvrira en fin de semaine. « Nous y retrouverons des plats qui changeront chaque semaine, une offre de sandwichs travaillés le midi, à base de viande séchée ou de Saint-Jacques par exemple, du sucré, mais aussi une large gamme issue des producteurs avec qui nous travaillons tout au long de l’année, tous installés en Nouvelle-Aquitaine. C’est aussi l’occasion de leur offrir un point de vente », explique Olivier. Pour exemple, une rôtissoire sera ins- tallée, pour proposer les mercredis et samedis des poulets de la ferme du Cabier, basée à Laplume. Une partie conserverie avec les produits de la maison Carrère, à base de porc et de canard, ou les bons fromages de Karine, installée au marché couvert d’Agen, auront aussi la part belle.

Entre plats maison et produits du coin

L’idée est de convenir aussi bien aux repas express du midi en semaine, qu’aux dîners de famille le soir, et aux apéritif entre amis le week-end, grâce à des mets à partager. « Un coin cave sera aussi mis en place avec des références sélectionnées par Plaisirs du Vin. Elles changeront régulièrement en fonction des saisons », ajoute-t-il. En clair, tout le nécessaire pour assurer un repas réussi grâce à des produits exclusivement locaux et sélectionnés pour leur qualité. Le nom de Cellier Agenais n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il colle parfaitement au concept… Pousser sa porte, c’est un peu comme s’introduire dans une arrière-cuisine, où l’on retrouve des produits culinaires en tout genre. Sauf qu’ici, c’est Olivier et son équipe qui se chargent de tout. Pour l’aménagement et la décoration, ce sera la surprise jusqu’au bout ! L’ouverture est prévue le 11 décembre, timing parfait pour servir les Agenais, lors des repas de fêtes de fin d’année qui se profilent. Unmenu de Noël est d’ailleurs disponible depuis quelques jours à la commande sur le site internet, tandis qu’un second sera dévoilé prochainement pour le réveillon du nouvel an.

Renseignements Le Cellier Agenais, 145 boulevard de la République à Agen. Ouverture samedi 11 décembre.

Horaires : de 10h à 14h puis de 16h à 19h en semaine, le samedi en continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 2 =