Monky : le complexe multi-loisirs ouvre ses portes

Portés par les restaurateurs Jérôme et Anthony Delbos, avec le président du SUALG Jean-François Fonteneau à leurs côtés, le Monky est un petit paradis pour les loisirs. Il a ouvert ses portes le 6 décembre dernier, prêt à être investi par les Agenais.

0 Shares

Dans le hall principal, de multiples jeux ont été installés entre références vintage et nouvelles technologies.

C’est un projet de trois ans qui se concrétise enfin. Le Monky, immense centre de loisirs indoor installé à Estillac, a enfin ouvert ses portes au public. Aux manettes, on retrouve Jérôme et Anthony Delbos, bien connus sur Agen à travers leur établissement l’Indé. Dans cette nouvelle aventure, ils sont entourés de Jean-François Fonteneau, président du SUA LG. A quelques mois de l’ouverture, ils étaient très impatients de voir leur bébé prendre vie. Avec un peu de retard pris dans les travaux, c’est finalement à l’approche des fêtes de fin d’année que les Agenais vont pouvoir investir ce temple du jeu en tous genres. Au total, ce sont 5000m2 dédiés aux activités, entre bowling, laser game, trampoline, karaoké, réalité virtuelle, et bien d’autres encore (voir liste ci-contre).

7M € d’investissement pour 5000m² d’activités

Ici, toute la famille trouvera son bonheur, sans compter les nombreusessorties entre amis qui devraient se terminer ici. « Notre objectif est de regrouper sur un même site un grand nombre d’activités de divertissement pour tous les âges », explique Anthony. Le lieu est aussi propice aux évènements professionnels, notamment dans le cadre de « team building » pour favoriser la cohésion au sein d’une équipe. Dès l’entrée, l’endroit fait son petit effet. Déjà par la grandeur du lieu, et par les multiples jeux installés dans le hall, entre références à d’anciens jeux vidéos et dernières technologies pour une expérience inédite. Pour exemple, « The Racing Bug » permet à une dizaine de joueurs de s’affronter sur un véritable circuit de modélisme en pilotant leurs engins depuis un baquet d’arcade, avec la possibilité pour l’un des joueurs de jouer les speaker pour une immersion totale.

Une offre unique sur la région

A cette multitude d’activités vient s’ajouter un grand pôle restauration de près de 300 places, et deux snacks-boutiques de bonbons pour assurer les pauses gourmandes entre deux par- ties. Côté fonctionnement, l’entrée est gratuite. Une fois à l’intérieur, chaque visiteur paie en fonction de ce qu’il souhaite faire. Pour mettre en place cette offre unique sur le département, et même sur la région, les gérants sont allés piocher des idées dans des établissements similaires un peu partout en France, pour réunir le meilleur en un seul et même endroit. Au total, plus de 7 millions d’euros ont été investis pour permettre de sortir de terre ce complexe nouvelle génération.

200 000 visiteurs attendus chaque année

Pour le lancement, pas moins de 20 personnes ont été recrutées à temps-plein pour assurer la bonne gestion de l’ensemble des pôles. L’emplacement permet d’assurer une belle visibilité à la structure, à quelques mètres de la route d’Agen, très empruntée aussi bien des locaux que des touristes. Nul doute que les visiteurs sauront trouver le chemin du Monky très rapidement… En tout cas, l’équipe croit énormément au concept. Ils espèrent accueillir les 200 000 visiteurs par an…

Renseignements 54 chemin des vignes à Estilllac, 05 33 08 09 10, monky.fr

La salle de restaurant permet d’accueillir près de 200 en intérieur et 130 en extérieur.

La liste des activités et équipements 
- Bowling (16 pistes)
- Ecran géant (150 m2)
- Jeux d’arcade
- Deux escape games
- Kid Park (un espace 0-3 ans et un espace 3-12 ans sur 500 m2 ainsi qu’une zone anniversaire) 
- Laser-game (400 m2)
- Trampoline Park (400 m2) 
- Billard
- Fléchettes
- Karaoké
- Plateau de blind test et de quiz 
- Réalité virtuelle
- Bouées dynamiques
- Restaurant-brasserie (200 places à l’intérieur, 130 en terrasse) - Deux snacks-boutiques de bonbons
- Espace séminaire avec rooftop

Le «Kid & baby parc» est composé de plusieurs espaces pour les 0 à 12 ans.

Un «Jump park» de 600m2 pour petits et grands se compose de multiples trampolines.

Parmi les multiples activités proposées, le bowling a la part belle avec 16 pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1