A Villeneuve, la vie est belle

Une boutique éphémère propose aux Villeneuvois et aux touristes une large gamme de produits dérivés aux couleurs de la ville.

0 Shares

Face à la patinoire, sur le parvis Ste-Catherine, les produits dérivés aux couleurs de Villeneuve-sur-Lot de La vie est Belle, à l’image de ces sweats, devraient se vendre comme des petits pains.

Villeneuve-sur-Lot est rhabillée pour l’hiver. Avec la boutique éphémère La vie est Belle, ce sont les couleurs et les charmes de la Bastide dont se sont parés tout un lot de produits dérivés. Comme un cri du cœur, ce lancement est venu quasiment sur un coup de tête pour Sylvie Rongier, adjointe à la culture, et Sonia Lepers, femme du maire villeneuvois. « C’est une initiative totalement personnelle et la municipalité n’a rien à voir là-dedans, insiste l’élue. C’est avant tout une histoire d’amour pour notre ville. » Le projet a vu le jour il y a deux mois à peine, au détour d’une discussion anodine. Depuis, il a fallu grandement s’activer pour donner naissance à ce commerce qui a posé ses valises dans le local vide d’un ancien bureau de tabac, sur le parvis Ste-Catherine et ce jusqu’à début janvier. Face à la patinoire installée pour les fêtes, l’emplacement est idéal. Il devrait constituer un point de passage incontournable pour tous les visiteurs de la Bastide Enchantée.

Un design sobre et efficace

Tous les produits proposés affichent tous le même logo, dans un design sobre et efficace proposé par Camélia Kerrim, graphiste villeneuvoise. Ce cercle comprend tous les éléments identifiables de la ville : son nom, son code postal, la bastide et les rives du Lot pour un nom de code : La vie est Belle. Sobre et élégant, à l’image des posters illustrés aux couleurs des quartiers qui avaient déjà fait mouche et qu’on peut également retrouver dans le magasin. Pour le reste, il sera possible de retrouver les produits essentiels d’une boutique souvenir. Tots bags, coffrets en bois, planches à découper, parapluies, linges de maison ou encore une large gamme de textiles. Avec des sweats, casquettes et autres tabliers de cuisine, il y a de quoi ravir les touristes, nombreux en ces périodes de fêtes, mais aussi les Villeneuvois qui pourront désormais s’afficher fièrement aux couleurs de leur ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =