Wellness, une maison dédiée à la beauté

Bientôt, les Agenaises pourront découvrir un tout nouvel espace dédié à la beauté. Cinq prestataires vont investir l'avenue Jean-Jaurès sous l'enseigne Wellness. L'ouverture est prévue début février.

0 Shares

L’avenue Jean-Jaurès commence à se redynamiser… Jean Pinasseau, adjoint au maire en charge de l’urbanisme, assure que cet axe très passant « va prendre sa dimension ». Entre refonte des routes, aménagement paysager, nouveaux logements et création d’un pôle commercial de proximité au niveau de l’ancien hôtel Atlantic, une véritable transformation va s’opérer. Et de nouvelles activités s’y implantent, participant à ce renouveau. Une nouvelle enseigne a tout récemment été posée, il s’agit de Wellness, une maison de beauté créée par une Agenaise d’adoption, Maeva Habibi, esthéticienne et coiffeuse. « Je suis bordelaise, et cela fait dix ans que je suis sur Agen. Au départ, je suis arrivée ici en tant qu’apprentie en esthétique, finalement, j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari et je suis restée ! », explique-t-elle. L’entrepreneuriat lui fait vite de l’oeil, et elle se lance à son compte en 2018. « Nous avons construit un petit local à notre domicile, dans lequel je proposais mes services tant sur la beauté que la coiffure. Et petit à petit, j’ai commencé à me construire une fidèle clientèle. » Pendant ce temps, l’idée de lancer une activité en regroupant diverses prestations fait son bout de chemin. Depuis deux ans maintenant, la jeune femme est à la recherche du local parfait pour y implanter sa ‘maison de beauté’. Après plusieurs hésitations, Maeva s’est rapidement projetée lors de la visite de ce local avenue Jean-Jaurès. « Au départ, je ne voulais pas quelque chose qui soit à la vue de tous. Mais ici, j’ai la possibilité de créer un cocon en installant des films occultants sur les vitres pour respecter l’intimité des clientes. »

Cinq prestataires réunies

Pour ce lancement, Maeva s’entoure de quatre autres prestataires afin de proposer une offre diversifiée. Toutes sont des amies ou connaissances. « Je leur ai proposé ce projet car je sais que leur travail est reconnu et correspond à la qualité de service que je souhaite instaurer ici », assure-t-elle. Si toutes travaillent à domicile, Wellness leur permettra d’avoir un pied-à-terre où recevoir leurs clientes, le tout dans des conditions optimales. On retrouvera donc deux prothésistes ongulaires, Jasmine et Megan, une technicienne de cils, Vanina, une coiffeuse, Mélinda, et Maeva assurera quant à elle sur la coiffure et le visage (épilations, teinture et au détatouage). « Chacune aura son espace dédié, Wellness a été conçu pour que chaque cliente soit chouchoutée ! » A l’intérieur, dans cet espace d’un peu plus de 80 m2, tout a été pensé de A à Z par la gérante du lieu. Si l’aménagement est encore en cours, les différents espaces commences à se dessiner. « Avant, il n’y avait rien du tout si ce n’est des murs en béton. J’ai évidemment beaucoup échangé et partagé avec les filles pour appuyer mes choix. » L’ouverture est prévue pour le 1er février. La prise de rendez-vous est déjà possible en ligne, sur la plateforme Planity. « Nous sommes déjà bien sollicitées, preuve de l’engouement qu’il y a autour de ce lancement. Nous savons déjà que nos clientes nous suivront dans cette aventure », se réjouit Maeva, qui a aussi hâte de retrouver le chemin du travail avec une longue pause en raison d’un heureux événement.

Renseignements :

Wellness, maison de beauté,

155 avenue Jean Jaurès à Agen,

06 42 69 04 74,

prise de rendez-vous sur Planity. Instagram : wellnessmaisonbeaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

88 − = 80