Le 22e concours de chant de l’Agenais accueillera le directeur de casting de The Voice

Des chanteurs amateurs de tous âges et de tous horizons passeront devant le jury du concours de chant de l’Agenais les samedi 5 et dimanche 6 mars à l’espace culturel François Mitterand.

0 Shares

Il y a 22 ans naissait le concours de chant de l’Agenais à l’initiative de la chanteuse et professeur de chant Françoise Cavalier. Depuis, le bébé a bien grandi, désormais aux mains du musicien Patrick Avril. « Il y a dix ans, nous avions une trentaine de candidats quand nous en comptons 85 aujourd’hui. Et nous sommes dans l’obligation de refuser des personnes », constate-t-il. Parmi les heureux pré-sélectionnés, on retrouve des locaux évidemment, mais le concours rayonne jusqu’au niveau national… et international.

« Cette année, nous aurons un Polonais dans la catégorie auteur-compositeur, qui sera accompagné du célèbre compositeur Andrzej Rejman. » Tous les âges seront représentés, dès 8 ans et jusqu’aux séniors. « La nouveauté cette année sera la catégorie des duos, dans laquelle six binômes passeront devant le jury. Cela vient répondre à une demande, nous en voyons de plus en plus ! »

Un jury de renom

Si le succès est au rendez-vous, c’est que de grands noms composent le jury depuis quelques éditions. L’an passé, c’est Armande Altaï, directrice de la Star’Academy, qui en était la présidente. Cette année, ce sera David Dauge, professeur de chant, coach vocal et formateur à l’école Richard Cross, très connue dans le milieu. Il sera notamment entouré de Sylvie Massalaz, directrice de l’école de musique et professeur au Conservatoire d’Agen, et de Jonathan Bernède, auteur-compositeur interprète originaire du coin. De plus, un partenariat s’est mis en place avec l’émission The Voice. Le directeur de casting Bruno Berberes sera présent pour la grande finale le dimanche. « Depuis quatre ans, on leur transmet les vidéos de nos candidats, et régulièrement, ils en contactent pour passer les castings de l’émission. Je peux déjà vous dire qu’on en retrouvera dans la saison en cours, et sur le prochain The Voice Kids ! » Enfin, des anciens lauréats reviendront sur scène, à l’instar de la jeune Nawel Haouari qui a d’ailleurs participé au télécrochet cinq ans en arrière. Un pass a été mis en place pour les 2 jours au tarif de 10€, l’accès sera gratuit pour les moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 8 = 1