Le printemps du deux roues investit le Parc des expositions

Organisé par l’association des motards du 47, le premier printemps du deux roues organisé sur les 26 et 27 mars mettra vélos et motos à l’honneur. Les bénéfices permettront de venir en aide à des enfants malades.

0 Shares

Le calendrier des grands évènements agenais s’agrandit un peu plus. Cette année sera organisé le tout premier Printemps du deux roues. Le rendez-vous est pris les 26 et 27 mars prochains, au Parc des expositions d’Agen. L’événement est lancé par l’association des motards du 47, crée il y a plus de 10 ans par quelques passionnés et regroupant aujourd’hui une centaine d’adhérents. « La première édition devait au départ se dérouler en 2020, mais l’actualité que nous connaissons tous, a fait que nous nous retrouvons deux ans plus tard. Nous sommes ravis de pouvoir enfin le mettre en place », se réjouit Sandrine Bielsa, secrétaire de l’association. Toute l’année, et ce depuis le début, les membres se mobilisent pour venir en aide aux enfants malades et handicapés, en organisant des sorties à moto, et diverses actions caritatives. « Nous sommes aussi très à cheval sur la sécurité routière, et travaillons régulièrement avec la gendarmerie pour mettre en place des actions à ce sujet et sensibiliser les motards. » Malheureusement, l’actualité a été calme ces derniers temps, et ce Printemps du deux roues vient relancer d’une belle manière l’action de l’organisme lot-et-garonnais. « Les sommes récoltées à travers les évènements que nous organisons sont entièrement reversées pour lutter contre les maladies graves. Nous suivons chaque enfant que nous aidons pour constater les avancées. Cette entraide et convivialité sont typiques du milieu des deux roues… », assure-t-elle.

Concessionnaires et spectacles moto

Pour cette grande première, les petits plats seront mis dans les grands pour proposer deux jours de salon riches en animation, entre motos mais aussi vélos mis à l’honneur. Les plus importants concessionnaires du coin seront évidemment présents, tels que CBO, Harley Davidson, Culture Vélo ou Giant, en plus d’accessoiristes, associations et acteurs institutionnels pour sensibiliser à la pratique. Le public sera en haleine devant les spectacles moto proposés par des spécialistes de la discipline, entre freestyle et stunt (figures de voltige) avec trois représentations par journée, en plus de démonstrations de freestyle vélo grâce à un bike park installé pour l’occasion. Les enfants ne seront pas en reste, puisque le karting de Caudecoste présenta une piste de mini-moto. Autre temps fort, deux balades à moto organisées à 15h les deux jours, par les associations Meules du moulin et Rool Séoune. « Nous assurerons également la partie restauration sur place, avec du snacking à petit prix pour être accessible au plus grand nombre. » Grâce aux partenaires, une tombola permettra de remporter de nombreux lots, notamment des gilets airbag. « Nous souhaitons, au-delà des adeptes, accueillir une cible familiale qui souhaite passer un bon moment. On espère que le programme plaira au plus grand nombre, puisque l’objectif est évidemment de revenir chaque année ! »

Renseignements //

Printemps du deux roues, les 26 et 27 mars au Parc des expositions à Agen, de 10h à 19h le samedi et jusqu’à 18h le dimanche. Entrée : 3€, gratuit pour les moins 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

81 + = 86