Amour, une boutique pensée pour le plaisir

Amour, c’est la toute nouvelle boutique du centre-ville lancée par Zoé Emile. Sa volonté, briser les clichés assimilés au secteur et accompagner les personnes dans l’expérimentation de leur sexualité.

0 Shares

L’offre commerçante de la rue Molinier s’étoffe un peu plus. Il y a quelques jours, une nouvelle enseigne a été posée, annonçant l’ouverture d’un nouveau magasin dans cette rue très appréciée en centre-ville d’Agen. « Amour », c’est un love store pensé pour le plaisir sexuel, mais aussi… gustatif. La décoration, très élégante et épurée, à l’allure bohème, vient briser les clichés autour de ce secteur d’activité. A la tête, on retrouve une jeune femme pétillante, Zoé Emile. À 21 ans, elle se retrouve à la tête de sa propre boutique alors que rien ne la prédestinait à ce domaine. « Il y a deux ans à peine, j’étais étudiante en criminologie et victimologie du côté de Marseille. Je ne me suis pas retrouvée dans ce parcours, puis le Covid est arrivé et m’a poussé à tout remettre en question », explique-t-elle. Après quelques interrogations, et encouragée par son compagnon Agatino, tatoueur installé non loin de là, rue Garonne, Zoé a finalement changé de voie pour créer Amour. A l’intérieur, tout a été pensé pour mettre à l’aise les clients, et briser directement cette barrière qui peut s’installer quand on parle sexualité. « Je suis là pour prodiguer des conseils selon les besoins, les envies, faire découvrir les références que je propose. Je vise une clientèle plutôt jeune, la pédagogie est donc très importante. » On y retrouve divers sex-toys, aux couleurs et formes discrètes, la gérante souhaitant inclure toutes les orientations sexuelles et l’ensemble de la communauté LGBT. Des références voulues accessibles, sans oublier une partie haut de gamme pour toucher une large clientèle, avec des objets en verre trempé.

Expérimentation et connaissance de soi

Amour, c’est aussi des accessoires comme des cravaches ou plumeaux, des produits de soin avec gels, huiles de massage, bougies, ou encore de l’aromathérapie reconnue pour soulager l’endométriose. Et pour aller plus loin, une belle gamme alimentaire, est proposée, toujours en lien avec la thématique du plaisir. On retrouve, entre autres, les confiseries du maître artisan confiturier-confiseur Francis Miot, telles que les Galipettes, les Prunes de Monsieur ou les coucougnettes ; des biscuits coquins pour pimenter une soirée ou bien des confitures… Tout a été sélectionné soigneusement avec un maître-mot : qualité. « Ici, je prône l’amour et la connaissance de soi avant le plaisir partagé. Je peux guider une personne qui entre dans l’expérimentation de sa sexualité, comme un couple qui souhaite ajouter un peu de piment au quotidien », développe Zoé. Elle-même cliente de produits de soins, elle a souhaité développer un concept novateur dans un milieu qui a besoin d’être bousculé pour gommer les images souvent négatives. « Avant de me lancer, j’ai interrogé une partie de la population et l’adhésion a été quasi unanime. Je pensais que les première visites seraient réticentes mais ça a été l’exact opposé », se réjouit-elle. L’offre évoluera régulièrement, avec prochainement des galets de massage, ou encore des pierres énergétiques comme du quartz à l’honneur. La gérante pense déjà à développer le concept dans d’autres villes moyennes, une fois que le magasin d’Agen sera bien lancé.

Renseignements //

Amour, 35 rue Molinier à Agen. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, réunions à domicile possibles le dimanche.

Tél. : 06 38 84 32 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 2 =