Marketiz, la jeune pousse digitale développe la formation

Créée il y a trois ans par trois Agenais, l’agence de communication et marketing Marketiz connaît un joli développement. Après un déménagement à la rentrée dernière, l’idée est de développer l’aspect formation.

0 Shares

C’est l’histoire de trois amis d’enfance, qui ont décidé de s’associer en plongeant tête baissée dans la grande aventure entrepreneuriale. Pourtant issus d’univers différents, David, Guillaume et Louka ont uni leurs compétences respectives et complémentaires, pour se lancer dans la création de sites e-commerce. Rapidement, ils ressentent un besoin d’aller plus loin dans l’accompagnement de leurs clients. « Nous avons décidé d’élargir notre offre, constatant l’importance de communiquer à travers la publicité », explique Louka. C’est ainsi qu’est née Marketiz il y a trois ans, une agence de communication et de marketing installée dans un local de 50 m2 situé à l’Agropole. « Nous sommes tous les trois Agenais d’origine, cela nous a donc paru évident de créer quelque chose ici. » Depuis, l’agence propose d’accompagner tout type d’entreprise dans le développement de sa visibilité sur le web, devenu, aujourd’hui, un outil du quotidien pour le plus grand nombre… « Outre la création de sites, nous proposons la gestion des réseaux sociaux, des campagnes Google et Facebook ainsi que du référencement, le tout avec une certaine pédagogie pour mettre à disposition des outils clés en main », développe le gérant. L’activité évolue rapidement, nécessitant de recruter quelques collaborateurs supplémentaires. « Aujourd’hui, nous comptons huit salariés. Et la majorité de nos clients sont installés en Lot-et-Garonne, comme Bonaluz 47, spécialiste de l’alimentation animale, Art Tempo, Temporis ou encore Vision Habitat. Mais nous en avons aussi une partie sur le reste du territoire. »

Une dizaine de modules à la carte

Après une belle croissance connue sur l’année 2020-2021, quelques changements ont été opérés pour passer à la vitesse supérieure… En septembre dernier, Marketiz a investi de tous nouveaux locaux du côté de Foulayronnes. Le bâtiment, doté de grands espaces, permet de louer des bureaux à d’autres acteurs locaux. On y retrouve le cabinet d’études Zani ingénierie béton et l’enseigne Pet design. « Nous avons aussi et surtout acheté ici avec l’objectif de passer la seconde sur la partie formation, un projet qui me tenait particulièrement à coeur. Nous avons désormais une salle dédiée pour recevoir nos clients dans les meilleures conditions », ajoute Louka. Une dizaine de modules spécifiques et adaptés aux besoins sont ainsi dispensés par trois formateurs en interne, et d’autres collaborateurs extérieurs pour couvrir l’ensemble des spécialités. « Quand nous allons rencontrer un client, et que celui-ci souhaite internaliser sa communication, cela nous évite de fermer la porte et de l’accompagner dans sa démarche en lui apportant les connaissances nécessaires. » Globalement, tout ce qui touche au digital est abordé à travers le centre de formation Marketiz. Il a récemment été certifié Qualiopi, preuve de la qualité des enseignements dispensés.

Renseignements //

Marketiz, 4 bis rue Marcel Pagnol à Foulayronnes, 05 33 06 22 22 ou marketiz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 5 =