Les Menus Services : le bon goût à la carte

L’entreprise braxoise SAPA, adhérente du réseau Les Menus Services, livre chaque jour depuis 25 ans plusieurs centaines de repas à domicile, se pliant même aux régimes les plus stricts.

0 Shares

« Que va-t-on manger aujourd’hui ? » Une question réjouissante quand on est au restaurant, un peu moins à la maison lorsqu’il faut soi-même faire les courses et cuisiner, surtout lorsque le poids de l’âge commence à se faire sentir. Les Menus Services sont parvenus à réunir le meilleur des deux mondes, à savoir le confort de son domicile et la tranquillité d’un repas chaud et complet livré sur un plateau. Ce réseau comptant plus d’une centaine d’agences sur le territoire national est représenté à Agen par l’entreprise SAPA Services, lancée en 1997. « Pour l’anecdote, on était la toute première entreprise privée agréée de service aux personnes en Lot-et-Garonne », révèle la gérante et fondatrice Armelle Le Meur. Cette ancienne ingénieure en traitement des eaux avait alors décidé de se reconvertir, mettant ses nombreuses compétences à profit du maintien à domicile des séniors. A l’époque, peu de structures étaient positionnées sur ce créneau alimentaire, « en particulier dans les communes rurales où il n’y avait pas de CCAS ». SAPA Services a démarré ainsi, avant de conquérir un public toujours plus large, y compris dans les zones plus urbaines.

Adapté à tous les goûts et régimes

Il faut dire que la « recette » a de quoi séduire, tant le prestataire s’adapte aux envies, aux besoins et aux budgets de chacun. Les différentes gammes de menus offrent un éventail très large de possibilités. « Certaines personnes âgées peuvent encore manger tout à fait normalement tandis que d’autres ont besoin de plats faciles à consommer, pour des problèmes de dentition par exemple, voire complètement mixés. Il faut aussi pouvoir répondre à celles et ceux qui suivent un régime sans sel, aux diabétiques… » , détaille Armelle Le Meur. Au moment de l’inscription, les équipes font un point très détaillé de la situation de manière à pouvoir suivre individuellement chaque dossier. Chaque semaine, le menu des jours à venir est envoyé avec pléthore de propositions à la carte. « De cette façon, tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur. Et même en cas d’oubli, la précommande automatique tient compte des critères fixés au départ » poursuit la gérante. Les repas sont made in 47 puisqu’ils sont élaborés dans des cuisines situées à Montesquieu entre l’Albret et l’Agenais. Ils sont ensuite acheminés au domicile des 400 clients de la structure répartis dans un large périmètre (Marmandais, Villenevois, nord du Gers) grâce aux 12 salariés dévoués. Les Menus Services rendent le « bien manger » accessible à tous !

Renseignements //

Les Menus Services Agen
Zac Terrasses de Garonne 47310 Brax 05 53 95 57 10

De la téléassistance pour plus de sécurité
Depuis peu, SAPA Services propose, en complément de la livraison de repas, des solutions de
téléassistance. Le dispositif permet une mise en relation immédiate,24h/24 et 7j/7, avec un centre 
d’écoute qui préviendra les proches ou les secours en cas de besoin. En cas de chute par exemple,
une simple pression sur la télécommande fournie (portée en montre ou en médaillon) suffit à 
déclencher l’alerte à laquelle les opérateurs de Mondial Assistance répondront de manière adaptée. Certains bracelets sont même équipés pour détecter les chutes automatiquement. SAPA Services 
assure la mise en route du service et garantit « des prix très compétitifs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 89 = 91