Médical Ortho s’offre une nouvelle jeunesse

L’établissement spécialisé dans le matériel médical à Villeneuve-sur-Lot et Agen vient d’être repris par un jeune Lot-et-Garonnais tout juste trentenaire, Emile Garros, avec le soutien de Philippe Ginestet.

0 Shares

Depuis 1981, le nom de Médical Ortho résonne dans la tête des Lot-et-Garonnais. Les emblématiques gérants, Max et Annick Simonet, ont fait un travail remarquable pendant quatre décennies pour toujours répondre présent face aux aléas de la vie : accident, maladie, perte d’autonomie… Maintenant que l’heure de la retraite a sonné, c’est au tour d’Emile Garros de prendre le relais. Le jeune entrepreneur agenais, tout juste trentenaire mais déjà expérimenté dans ce secteur du matériel médical grâce à l’aventure VieConnect, vient de reprendre l’affaire avec Philippe Ginestet comme associé. « Ayant eu l’occasion d’accompagner pas mal de prestataires de santé dans ma précédente expérience, j’ai tout de suite été frappé par le savoir-faire technique des équipes en place. Il manquait simplement un second souffle pour amorcer une nouvelle dynamique, engager des investissements et ainsi repartir de l’avant », explique Emile Garros.

D’importants investissements dès la reprise

Les actes n’ont pas tardé à suivre le discours. Une coquette enveloppe a instantanément été consacrée à la digitalisation des process administratifs (20 000 €) et au renouvellement/élargissement du parc de matériel locatif (130 000 €), remettant l’établissement en phase avec son époque. L’innovation est au cœur du sujet avec la recherche de nouveaux appareils à la pointe de la technologie, « des choses qu’on ne voit pas partout ». Le retour des ambitions se matérialise aussi par le volet humain avec une augmentation de plus de 50% des effectifs. « Depuis le mois de novembre, nous avons recruté 6 personnes pour atteindre 16 salariés afin d’améliorer encore notre réactivité, apporter plus de services à nos patients, demeurer compétitifs en termes de tarification », détaille le nouveau patron. Les nouveaux « commerciaux » sont en réalité des infirmiers-conseils déjà rompus à l’exercice de terrain. Une orthopédiste-orthésiste supplémentaire rejoint également les rangs, permettant de mettre en place des prestations sur-mesure à Agen. A cela, il faut encore ajouter une politique interne de formation très volontariste pour que chaque membre continue à monter en compétences tout au long de la vie. D’une manière générale, « l’objectif est de se démarquer par la qualité » et de « consolider l’ancrage local qui fait notre force ».

Des activités et des interlocuteurs variés
Médical Ortho by MedicSupply intervient dans plu- sieurs champs du domaine de la santé :
- Oxygénothérapie / Respiratoire
- Maintien à domicile
- Orthopédie sur-mesure et de série
- VHP (véhicules pour personnes handicapées) - Incontinence
- Confort et santé
Les produits peuvent être disponibles à la vente ou à la location. Le SAV du matériel est assuré en interne.
Médical Ortho by MedicSupply travaille directement auprès des particuliers mais également des 
professionnels de santé prescripteurs des ordonnances, ainsi que les établissements publics et privés 
(Centres hospitaliers, Ehpad, résidences séniors, maisons de santé, etc.).

Renseignements //

Medical Ortho by MedicSupply www.medical-ortho. com

Site de Villeneuve- sur-Lot :
29 Bd Voltaire, 47300 Villeneuve-sur-Lot 05 53 40 20 30

Site d’Agen :
ZAC Agen Sud, Av. de l’Atlantique, 47000 Agen
05 53 48 65 65

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 39 = 46