La boulangerie Ange s’est enfin dévoilée aux clients à Agen Sud

Déjà gérants d’une boulangerie de la même enseigne à Marmande, Sylvain Mirande et Vassili Bost ouvrent ce mercredi 6 avril un second établissement Ange. Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

0 Shares

Beaucoup le connaissent pour son poste d’entraîneur des trois-quarts au SUA, mais Sylvain Mirande a aussi une casquette d’entrepreneur… En 2019, il a repris la boulangerie Ange de Marmande, avec Vassili Bost, lui aussi du milieu de l’ovalie. Ensemble, les deux anciens joueurs de Top 14 veulent asseoir la présence de l’enseigne dans les environs. « Nous avons intégré la franchise avec l’objectif de développer un secteur géographique englobant le Lot-et-Garonne, la Dordogne et le sud de la Gironde », explique Sylvain Mirande. Récemment, ils ont jeté leur dévolu sur un local dans la préfecture lot-et-garonnaise. C’est à Agen Sud, plus précisément sur l’avenue du Midi, qu’ouvre leur second établissement. « Nous avons récupéré les locaux de l’ancien restaurant La Comedia en plus de celui d’Arts et fenêtres. Il s’agit là de notre première création. Au départ, nous avions un projet du côté de Boé, qui est tombé à l’eau car le bailleur nous a fait faux bond », développe l’associé. Ici, l’emplacement est stratégique, avec un grand nombre de passages tout au long de la journée. « Il nous fallait un local accessible et visible, avec la possibilité de stationner facilement», détaille-t-il. Les travaux visibles depuis le début d’année, se sont déroulés non sans embûches. « Nous avions prévu large afin de ne pas être surpris par d’éventuels retards. Comme sur tout chantier, il a fallu gérer quelques imprévus, mais il faut dire que l’ensemble a été bien mené par l’équipe en charge de l’aménagement. Nous sommes ravis de découvrir la toute nouvelle décoration de l’enseigne, à l’esprit cosy. »

Quatorze salariés pour assurer l’ouverture

Au total, 14 salariés ont été recrutés pour le lancement, un groupe qui pourrait s’agrandir en fonction de l’évolution de l’activité. Ange touchera à coup sûr une large clientèle, avec une partie boulangerie dotée d’une belle gamme de pains, du classique aux spéciaux, accompagnés de viennoiseries traditionnelles concoctées à partir de recettes spécifiques à l’enseigne. Une offre de snacking avec salades, wraps, pizzas, burgers ou quiches sera aussi proposée dans les vitrines. « Sur place, nous avons 90 places entre l’intérieur et la terrasse pour accueillir les clients, qui peuvent bénéficier du wi-fi gratuit, ce qu’apprécient les étudiants comme les professionnels ». Le quatre-heures n’est pas oublié avec muffins, donuts, et autres, et une partie barista grâce à une machine à café de pointe permettant de réaliser de multiples boissons. Avec une troisième ouverture prévue en 2023 du côté de Foulayronnes, sur la zone d’activité Le Rouge, le duo Mirande-Bost semble parti sur une belle lancée. « A nous de faire les choses dans l’ordre. Nous sommes mobilisés actuellement pour s’assurer du bon déroulement de l’ouverture à Agen, puis nous nous mettrons en quête de nouveaux emplacements… » En plein développement depuis 2010, Ange est présent sur l’ensemble du territoire national grâce à un modèle de franchise, avec à ce jour plus de 200 boulangeries en France… et au Québec (4 établissements).

Renseignements //

Boulangerie Ange, 916 avenue du Midi à Agen, ouverte du lundi au samedi de 6h30 à 20h, 05 53 86 14 56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

39 + = 41