Agen : Charlotte & Moi, un fief pour la marque belge Sarah Pacini

Depuis le 12 avril, une nouvelle boutique de la marque belge Sarah Pacini s'est installée sur le boulevard Carnot sous le nom Charlotte & Moi. La gérante, Charlotte David, souhaite développer cette marque de haut-de-gamme sur l'Agenais

0 Shares

Charlotte David vient tout juste d’inaugurer sa première boutique sur le boulevard Carnot, Charlotte & Moi. Originaire de Belgique, tout comme la marque qu’elle commercialise, la gérante est arrivée en France il y a de ça un an, plus précisément à Aiguillon. Passionnée de mode, l’idée d’ouvrir un magasin lui trottait dans la tête depuis une bonne dizaine d’années. Et c’est en découvrant plus en détail le Lot-et-Garonne qu’elle a franchi le pas, tandis qu’elle vient d’un milieu totalement différent. « Avant, je gérais une équipe dans une entreprise de châssis de fenêtre. Rien à voir avec mon activité d’aujourd’hui que je préfère sans hésitation ! », explique la gérante. Dans sa boutique, on retrouve des pièces haut-de-gamme pour les femmes de « 30 à 77 ans » précise-t-elle, entre vêtements classiques et chics auxquels une collection de sacs et de bijoux devrait s’ajouter dans les jours à venir. 

Un coup de cœur pour Agen

Avant de poser ses valises dans la capitale du pruneau, Charlotte David a parcouru le Lot-et-Garonne dans l’espoir de trouver l’endroit idéal où lancer son activité. « Avec mon compagnon, nous sommes passés par Villeneuve, Marmande, Nérac et au final c’est à Agen qu’on s’est arrêtés », raconte-t-elle. La commerçante, à ce moment-là, multipliait les allers-retours entre la Belgique et la France avant de repérer en novembre le local qui allait devenir « Charlotte & Moi ». Domiciliée depuis un an dans le département, elle constate une nette différence entre son train de vie actuel et celui qu’elle menait en Belgique. « J’occupais un poste à responsabilité dans mon ancienne entreprise au Luxembourg, mon quotidien était très stressant, je n’avais pas un moment pour souffler. Ici, la vie est paisible, agréable et les Agenais sont très sympathiques », se réjouit la commerçante. Son installation et son accueil ont d’autant plus été facilités grâce à l’union des commerçants, qui n’a pas tardé à l’approcher pour l’accompagner dès son arrivée. Une chose est sûre, Charlotte David n’est pas prête de repartir en Belgique.

Renseignements

Charlotte & Moi, 92 boulevard Carnot, Agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 5 =