Passage d’Agen : Brebis et poneys défileront dans les rues pour le spectacle du berger des sons

Le berger-poète originaire de la Vallée d’Aspe, Alain Larribet, fait escale au Passage d’Agen pour présenter son spectacle « Le Berger des sons », vendredi 20 mai à 21h.

0 Shares

Passionné de musique, de nature et de voyage, il tente de transmettre au public son amour pour ces trois domaines dans ses mélodies qui mêlent musiques du monde, contes, poésie et jazz. Pour accompagner le concert qui se déroulera à la ferme d’Estrades, food-truck et buvette animeront la soirée. De plus, la mairie mettra en place des rencontres dès mercredi 18 mai et jusqu’au vendredi. L’artiste se rendra dans les classes de moyenne et grande section pour les faire participer à des expériences autour de la musique et de la nature. « Le but à travers ces échanges, est de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la musique et au son, mais aussi à la nature et à l’environnement. Avec ses instruments du monde entier, Alain Larribet s’amusera avec eux à recréer des sons de la nature », détaille Cécile Faget, adjointe en charge de la politique culturelle. Une fois sur scène, l’artiste donne une image singulière de la musique qui permet de voyager, notamment avec ses instruments divers et variés et ses mélodies inspirées des pays qu’il a visités.

3e édition de la transhumance du Passage

En amont du concert, en écho aux origines d’Alain Larribet, une transhumance de moutons et poneys défilera dans les rues de la commune à partir de 14h. Au total, plus d’une quarantaine de brebis et quatre poneys partiront du complexe sportif pour rejoindre la place Saint Jehanne où une démonstration de chiens de berger aura lieu. Enfin, le troupeau continuera sa balade vers le square municipal où les élèves de l’école Ferdinand-Buisson pourront les rejoindre. « Les enfants auront la possibilité de s’approcher des animaux pour les voir de plus près et en apprendre davantage sur le métier de berger qui n’est pas si connu à leur âge », explique Sylvain Reverte, responsable du service actions culturelles. Le public sera accueilli à partir de 19h30 à la ferme d’Estrades, où boissons et repas seront à disposition du public.

Renseignements //

www.ville-lepassage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 28 = 29