L’Agenais a déjà été mis en cause il y a quelques années pour une affaire similaire mais classée sans suite. Les faits, qui remonteraient à 2018-2019, ont été portés à la connaissance du parquet de Bayonne par une association, la Team Eunomie*, via 4 clés USB. L’association, qui lutte contre la cyber-pédocriminalité, crée de faux profils pour hameçonner les délinquants.
L’homme de 27 ans, père d’un enfant de 2 ans, a « accroché » sur 2 faux profils de jeunes filles âgées de 12 et 13 ans, ce qui a permis de l’interpeller.
Des conversations et des photos retrouvées dans son ordinateur
Dans l’ordinateur saisi, des conversations insistantes avec des adolescentes ont été retrouvées dans lesquelles le mis en cause, se faisant passer pour un jeune homme de 17 ans, demande des photos de « leur poitrine ou de leur culotte. » Des discussions et des images de jeunes garçons ont également été trouvées dans son ordinateur.
L’homme, placé sous contrôle judiciaire, sera déféré ce jeudi 19 mai, tandis qu’une expertise psychiatrique a été demandée. Aucune victime « physique » n’a pour l’heure pu être identifiée.
*La Team Eunomie est une association loi 1901, active dans la lutte contre la cyber-pédocriminalité depuis décembre 2019.
Laisser un commentaire