Echangeur Agen-Ouest : L’autoroute va fermer durant deux nuits

La bétonnage du pont reliant la bretelle du nouvel échangeur Agen-Ouest à la gare de péage, nécessitera la fermeture de l'autoroute durant deux nuits la semaine prochaine.

0 Shares

Les travaux sur l’échangeur Agen-Ouest de l’autoroute A62 continuent de battre leur plein. Alors que l’ouverture de cette nouvelle bretelle autoroutière est prévue d’ici la fin d’année, un cap important va être franchi la semaine prochaine. Le tablier du pont qui franchira la chaussée va être bétonné la semaine prochaine, durant deux nuits. Conséquence, l’A62 sera complètement fermée à la circulation durant ce laps de temps.

Les nuits du 23 et 24 mai, les usagers seront invités à quitter l’autoroute à Agen pour ceux allant vers Bordeaux, et à Aiguillon pour les véhicules qui roulent vers Toulouse. Une mesure effective de 20h30 à 6h avec des déviations mises en place sur le réseau secondaire local. C’est la première fois depuis le début des travaux que le secteur sera fermé à la circulation. Celle-ci s’effectuant actuellement sur 2×1 voie.

Par ailleurs, Vinci Autoroutes indique un retard dans les travaux du rond-point reliant ce nouvel échangeur à la RD 292, qui mène notamment vers Roquefort depuis Brax mais aussi vers le Technopole Agen-Garonne. Ce sont les conditions météorologiques compliquées, connues au démarrage du chantier, qui expliquent ce contre-temps. La circulation sur la départementale sera fermée jusqu’au 27 juin, alors que sa ré-ouverture était envisagée pour ce 27 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

22 + = 31