‘Chez Sév’, un nouveau rendez-vous rue Garonne

En lieu et place du bar à vin et tapas Le Rendez-vous Acte II, l’actuelle gérante Séverine Vallier va changer d’univers pour ouvrir un concept store, entre salon de thé, vêtements, et services beauté.

0 Shares

C’est un lieu devenu incontournable en centre-ville d’Agen. Depuis deux ans, Séverine Vallier accueille ses clients, pour beaucoup habitués des lieux, dans cet endroit à la décoration bien originale, entre industriel et rock, autour d’un verre de vin et d’une planche de tapas. Le tout dans une ambiance conviviale. Si aujourd’hui nous le connaissons sous le nom de Rendez-Vous Acte II, le local a plusieurs fois changé de nom, mais toujours avec la même gérante aux commandes, ou presque. « Au départ, c’était le Rendez-vous, un bar-brocante où chaque objet déco était à vendre, puis ma petite sœur et mon beau-frère y ont installé un bar à vin, quand j’ai décidé de prendre du recul… Mais ça a été plus fort que moi, je suis revenue avec de nouvelles idées, j’ai ça dans le sang ! », raconte Séverine. Désormais, la page du Rendez-vous est définitivement tournée, en témoigne le changement total d’aménagement qui s’opère à l’intérieur. S’éloignant de l’activité nocturne, place à présent au concept store ‘Chez Sév’, regroupant plusieurs activités en un seul et même endroit. « Ce changement arrive plus tôt que prévu finalement, mais c’est ce que je voulais ici », se réjouit-elle, au milieu des cartons et des éléments déco qu’il reste encore à installer à une semaine de l’ouverture.

Entre shopping et afterworks jusqu’à 21h30

Séverine, passionnée de mode et d’accessoires, est partie arpenter la France et l’Espagne à la recherche de collections de vêtements à présenter dans sa boutique. « J’ai rencontré plusieurs créatrices aux pièces originales et parfois même uniques. Je veux créer quelque chose de différent, qui correspond à mon style et aux tendances du moment, entre rock et bohème. » Un succès déjà perceptible, puisque Séverine vend régulièrement des pièces de sa collection dès lors qu’elle en porte une… On y retrouvera des articles neufs, mais aussi vintage, puisque pour parfaire ce lieu, la présidente des vide-dressings agenais sera régulièrement présente. Les clientes auront même la possibilité de déposer leurs affaires. « Pour celles qui ne sont pas sur Agen, je suis aussi très présente sur les réseaux sociaux et dévoile chaque jour une nouvelle tenue. Il est possible de me passer commande par ce biais. » Outre le shopping, trois professionnelles assureront, sur rendez-vous pour débuter, des prestations d’onglerie, de massage (huile et shiatsu) et de sophrologie à partir de mars prochain. Pour favoriser la convivialité, Séverine proposera le midi une formule restauration, certainement des tartines, et l’après-midi un service salon de thé, pour toucher une plus large cible. « Le soir, je vais aussi mettre en place des afterworks pour venir passer un bon moment après une journée de boulot. Je ne travaillerai qu’avec des produits espagnols, que l’on pourra accompagner de recettes originales de cocktails, ce sera la spécialité. » Un beau challenge à relever pour cette commerçante du centre-ville, qui a, en tout cas, mis tout son cœur pour créer un concept novateur et attractif.

Renseignements //

Chez Sév, 2 rue Garonne à Agen. Ouverture prochaine du mercredi au samedi de 12h à 21h30.
Instagram : @Chezsev_agen, Facebook : chezsev.agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

41 + = 46