Le restaurant L’Imprévu voit plus grand !

Après avoir revu complètement l’aménagement intérieur de son établissement, Yannick Arfeille vient d’étendre un peu plus L’imprévu, bénéficiant de 100m2 supplémentaires pour accueillir ses clients.

0 Shares

Il est de ces restaurants qui font incontestablement partie du paysage du centre ville d’Agen. Yannick Arfeille, le gérant et chef du restaurant L’Imprévu, installé rue Camille Desmoulins, est de ceux-là. Voilà bientôt près de 20 ans (18 pour être exact) qu’il a posé ses valises dans ce local, trouvant rapidement une clientèle fidèle. Son secret, une ambiance chaleureuse entre les murs de son restaurant, en plus d’une capacité à se renouveler pour être au plus près des attentes, le tout avec une exigence aux fourneaux. Dans un milieu en constante évolution, il tient à apporter régulièrement une touche de nouveauté, et de modernité, tant sur sa carte que dans l’aménagement de son établissement. L’an passé, il avait déjà proposé un tout nouvel environnement, à l’esprit naturel et végétal, qui marquait un véritable renouveau après une période difficile traversée par les restaurateurs…

« Cela faisait dix ans que la décoration n’avait pas bougé. Il était temps d’apporter de la nouveauté, et de repenser une ambiance qui me ressemble ! », déclarait-il. Récemment, une nouvelle opportunité s’est présentée au gérant, lui permettant cette fois de s’étendre un peu plus et continuer son développement. « De l’autre côté du mur, nous avions un temps un salon de coiffure. Le propriétaire m’a fait savoir que le local était disponible, et j’ai saisi cette opportunité pour proposer une plus grande capacité d’accueil », raconte Yannick. Une partie du mur séparant le restaurant du salon a donc été supprimée, permettant d’ajouter pas moins de 100m2 supplémentaires à l’espace existant, et d’implanter au passage une nouvelle salle. Au total, L’imprévu s’étend désormais sur 225m2, en plus d’une terrasse qui s’était déjà agrandie. Il dispose de 83 places entre l’intérieur et l’extérieur. Et pour assurer en cuisine et au service, l’équipe s’est donc étoffée.

Nouvelle étape dans le développement

Au total, ils sont désormais huit, en plus de quelques extras. La décoration, pensée par le gérant et sa femme pour créer quelque chose qui leur ressemble, est toujours dans la tendance du moment, entre couleurs pastel, bois et végétaux installés un peu partout. De quoi assurer une harmonie parfaite avec le reste. « Cette extension est une nouvelle étape ! Nous voulions créer un havre de paix en centre-ville, avoir une décoration que l’on ne retrouve pas chez tout le monde et ça a été beaucoup de boulot, puisque nous avons tout fait nous-mêmes. Ça sort des tripes ! (rires). » Les lustres ont en effet été fabriqués ‘maison’, tout comme le banc en bois, occupant toute une longueur de mur, récupéré de ses grands-parents avec la volonté d’en faire une pièce maîtresse. Pour parfaire le tout, il a également souhaité redynamiser l’identité visuelle de son établissement, avec un nouveau logo visible depuis l’extérieur. « Pour nous accompagner dans cette démarche, nous avons fait appel à une jeune société agenaise, Bao Design. » Les clients ont pu découvrir le résultat il y a quelques semaines, et le succès est bien au rendez-vous. « Avant même que la nouvelle salle soit ouverte, les clients voulaient l’investir ! », se réjouit-il. Et pour pousser la satisfaction de ses convives, en cas de forte affluence, Yannick a mis en place une grande table (sur laquelle il est d’ailleurs possible d’écrire un mot pour laisser une trace de son passage) destinée à patienter en profitant d’un verre, avant d’être installé. Sur la carte, on retrouve toujours les plats signatures du chef, entre salades copieuses, burgers gourmets, et bien sûr viandes et poissons frais, sans oublier les desserts maison.

Succès pour les commandes en ligne

Lancées lors du premier confinement pour que l’activité continue, les commandes en ligne ont été rapidement un vrai succès auprès des Agenais. Le service, désormais bien ancré, est toujours proposé via le site internet du restaurant, tandis que les livraisons devraient reprendre très prochainement.

Parmi les entrées à la carte, on retrouve des sticks de mozzarella croustillants

La salade thaï se compose de boulettes de boeuf minutes façon Thaï, menthe, gambas sautées, vinaigrette thaï, caramel aux épices, ananas et mangues, oignons frits.

Renseignements //

L’imprévu, 7 rue Camille Desmoulins à Agen, 05 53 66 39 31,
commandes en ligne sur www.resto-limprevu-agen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 3 =