Biasotto des cuisines haute-couture

Depuis près de quarante ans, l’entreprise Biasotto s’est imposée sur l’Agenais comme une référence pour la conception et la pose de cuisines haut-de-gamme. Fondée par Michel et Eric Biasotto, c’est désormais trois de leurs anciens collaborateurs, Virginie Blanco, Anthony Dellière et Lilian de Malvin, qui ont pris la succession avec tout autant de bonheur.

0 Shares

Le créneau de l’enseigne Biasotto? « Tout simplement la conception et la pose de cuisines et salles de bain haut de gamme », décrit Lilian de Malvin, l’un des trois associés de ce commerce historique de l’Agenais, qui vient tout juste changer de main. « Michel et Eric, les fondateurs de l’entreprise, ont toujours eu le goût des belles choses et du travail bien fait. Ils ont fait très tôt le pari de miser sur l’utilisation de matériaux de qualité. C’est ce qui a fait leur réussite. Nous étions trois collaborateurs de longue date à travailler à leurs côtés. Nous avons grandi professionnellement dans cette entreprise qui possède une vraie histoire avec le tissu local. Lorsque le challenge de la reprise s’est offert à nous, nous n’avons pas longtemps hésité avec Virginie (Ndlr, Blanco) et Anthony (Ndlr, Dellière).» Désormais à la tête de cette maison qui « a vendu des cuisines à plusieurs générations d’Agenais, une grande fierté pour nous », ponctue Anthony Dellière, l’heure est désormais à l’évolution sans la révolution.

Moderne et intemporel

« Nous travaillons des marques françaises comme Sagne et Inova qui fabriquent leurs meubles ici, dans le Sud-Ouest », indique Virginie Blanco. Du made in Aquitaine auquel il faut ajouter un petit nouveau, transalpin cette fois-ci. « Nous avons intégré le fabricant italien Stosa, ajoute cette dernière, qui nous apporte ses produits très contemporains et très design ». Biasotto fait du beau pour que ses clients fassent du bon. A l’heure où les cuisines ouvertes dites « américaines » prennent le pouvoir dans les habitats français, c’est toute l’esthétique de l’espace de vie qui est repensée. Et c’est justement du côté des fourneaux que les premiers choix de déco d’intérieur s’opèrent. L’enseigne parvient à conjuguer harmonieusement modernité et intemporalité, en plus d’apporter une dimension unique à chaque projet, suivi depuis les premières esquisses jusqu’à la pose des dernières vis. Biasotto a également transposé son précieux savoir-faire de cuisiniste à l’univers des salles de bain pour des réalisations tout aussi spectaculaires.

Renseignements //

Cuisines et Bains Biasotto SA Avenue du Général Leclerc 47000 Agen – Tél. : 05 53 96 22 42 www.cuisines-biasotto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1