Du Cake au Design, entre salon de thé et créations personnalisées

Une jeune agenaise, Hanane Bourrigan, a ouvert sa boutique, proposant gâteaux individuels et personnalisés à la commande. Une concrétisation après avoir débuté l’aventure à domicile.

0 Shares

Cake design, wedding cake ou encore cupcakes, autant d’anglicismes qui commencent à s’imposer dans l’Hexagone, pour définir des pâtisseries gourmandes et colorées, que l’on retrouve surtout lors d’évènements festifs privés. Hanane Bourrigan en a fait sa spécialité, au départ sur commande uniquement, dans un laboratoire créé directement à son domicile. « Quand j’ai commencé à me prendre de passion pour la pâtisserie, j’étais assistante maternelle. Je faisais régulièrement des gâteaux pour mes enfants et ceux que je gardais, et petit à petit, j’ai commencé à réaliser des créations pour les parents qui me sollicitaient, en plus de mon entourage », explique la jeune femme. Elle réalise notamment de jolis gâteaux décorés en pâte à sucre, représentant des personnages, objets, ou autour d’un thème en particulier. Son joli travail est remarqué, et le bouche-à-oreille sur le secteur de l’agenais lui permet de remplir rapidement son carnet de commandes, entre mariages, baptêmes, baby shower, etc. À tel point qu’elle décide de se lancer à son compte pour se consacrer exclusivement à cette activité. Finalement, elle a l’envie d’ouvrir sa propre boutique pour proposer une gamme plus large de gâteaux, et bénéficier au passage d’une visibilité pour toucher un plus large public.

Offre évolutive

Et c’est sur l’avenue Henri Barbusse, que la jeune pâtissière, aidée par son mari Jean-Christophe, a posé ses valises, dans un cocon à la décoration chic et féminine, des touches de rose et de marbre habillant l’espace. « Ici, je propose de la vente de gâteaux individuels que l’on ne retrouve pas partout, en plus de la possibilité de passer commande pour tout type de création. » Cheesecake mangue-passion, Pavlova ou encore mini carrot-cake sont quelques-unes des références à déguster. Des tables et fauteuils confortables ont été installés pour proposer une prestation salon de thé, avec la volonté de se sentir ici « comme à la maison ». Tout est donc préparé sur place, avec la possibilité d’observer Hanane aux fourneaux de l’autre côté de la vitre qui sépare son laboratoire de la partie boutique. Depuis l’ouverture, beaucoup de curieux se sont arrêtés pour se laisser tenter à quelques gourmandises… « Les cheesecakes rencontrent un très beau succès ! J’adapterai mon offre en fonction des retours pour être au plus près de la demande. » Certains sont déjà revenus la voir, conquis par les saveurs, un bel encouragement pour la suite.

Renseignements //

Du cake au design, 22 avenue Henri Barbusse à Agen, ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche matin de 10h à 13h. Commandes au 05 53 86 13 38. Facebook : @ducakeaudesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 3 = 13