Le premier rallye route zen fait étape à Agen

Dans le cadre du parcours Rallye Route Zen qui se déroulera les 25 et 26 juin, Agen accueillera les éco touristes pour une prévention et une présentation du monde des véhicules électriques.

0 Shares

Le samedi 25 juin, sur la RN21, les voitures électriques seront de sortie entre Limoges et Gavarnie. Et pour cause, la Fédération française des associations d’utilisateurs de véhicules électriques (Ffauve) organise un rallye zen pour les e-automobilistes. Un beau parcours de 456 km de slow tourisme qui traversera de huit villes étapes. Le but n’étant pas, à l’instar d’un vrai rallye de terminer le circuit en premier, mais plutôt de visiter la région et de s’arrêter aux différentesétapes disposées sur le chemin. Deux points de départ sont disponibles, pour un trajet identique et le même nombre d’arrêts. Un départ de Limoges pour terminer à Gavarnie et inversement pour le deuxième, avec un point de rassemblement à Lectoure, dans le Gers, où les participants pourront se restaurer et passer la nuit. Ce rallye permettra d’inciter enfin les usagers à passer à l’électrique et leur prouver que ces véhicules sont désormais adaptés aux longs trajets, comme le montre ce parcours.  » Il y a une forte hésitation avant d’acheter un véhicule électrique chez les usagers, ce rallye est la preuve qu’on peut très facilement circuler sur au moins 300 km voire 400″, explique Jérôme Queyron, directeur général des services du syndicat territoire d’énergie 47. De plus, sur la route, les voitures pourront bénéficier des 850 bornesMObiVE déployées sur la région, partenaire majeur de l’événement.

5 étapes différentes

Tout au long du parcours, les participants seront amenés à faire halte dans plusieurs communes pour assister à des animations. Et ce, avant même de prendre la route. En effet, le lancement du rallye à Limoges ouvrira également le salon de la mobilité à Ester Technopole, ainsi qu’un autre à Périgueux, sur lequel les automobilistes pourront s’arrêter. Prochaine étape, Bergerac. Ici, pas d’événement particulier, mais un moment de partage et de rencontre durant lequel les participants pourront déjeuner avant de reprendre le cap de la RN21. Bien évidemment, Agen aussi aura son petit détour. Sur le parking du Gravier samedi, l’équipe de MObiVE organisera une mobilisation pour présenter le monde des véhicules électriques, à destination notamment des participants qui n’auraient pas encore franchi le pas. Car en effet, pas besoin de posséder sa propre voiture électrique pour parcourir ces 456 km, une location où celle d’un ami pourra parfaitement faire l’affaire. De quoi découvrir une nouvelle façon de conduire qui pourrait en séduire quelques uns à la fin du week-end. Enfin, à Lectoure, les participants passeront la nuit avant de repartir en direction de Gavarnie où une randonnée incontournable au cirque du même nom les attend.

Renseignements //

Inscriptions sur : https://www.route-zen.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − = 10