La réouverture tant attendue pour le Quarts

Sept ans après son installation rue Molinier, le Quarts traverse la rue pour s’installer dans un local plus spacieux, rue Emilie-Sentini, avec une offre similaire et un succès déjà perceptible.

0 Shares

Quand ils ont ouvert les portes du Quarts en 2015, dans un local situé au début de la rue piétonne Molinier, Indya et Nicolas ne pensaient certainement pas en être là aujourd’hui… « Ça a pris une telle ampleur, bien au-delà de nos espérances », lance la jeune femme dans un sourire. Au départ, l’idée était de monter un coffee shop de quartier, pour apporter une offre différente en centre-ville. « J’ai découvert ce concept en Nouvelle-Zélande, lorsque je suis allée rendre visite à mon frère qui vit là-bas. On peut s’y arrêter prendre un café, manger des plats gourmands et sains sur le pouce, à l’heure où les pauses déjeuner se raccourcissent, ou prendre une pause gourmandise. C’est ce que nous avons voulu reproduire ici, à notre échelle. » L’adresse devient rapidement un repaire pour bon nombre d’Agenais. Depuis vendredi, c’est à une toute nouvelle adresse que l’on retrouve ce restaurant très apprécié des locaux. Pour ne pas trop dépayser les habitués, c’est à quelques mètres de là, rue Emile-Sentini, que les équipes ont posé leurs valises. Sur les réseaux, l’attente était perceptible d’autant que l’ancienne adresse affichait porte close depuis un mois pour finaliser les travaux. « Au départ, nous avions dans l’idée d’ouvrir un second commerce à l’offre distincte, puis le confinement est passé par là, et cette belle opportunité s’est présentée pour agrandir le Quarts. »

Des cinq à sept tous les mardis

Dans ce nouvel espace, résultat de la réunion de deux locaux, d’importantes rénovations ont été réalisées pour en arriver à ce joli résultat final. Un lieu accueillant, à la décoration moderne et aux tons naturels, créée en majorité à partir d’éléments de récup’. « Beaucoup de choses ont été faites maison, comme les chaises balançoires, tandis que de vieux meubles ont été remis au goût du jour. Il faut pour cela mettre en avant le soutien sans faille de nos parents, qui sont venus nous aider chaque jour jusqu’à l’ouverture, tout comme nos employés qui ont donné un coup de pouce pour peaufiner les derniers détails », souligne la gérante. La superficie bien plus importante permet à toute l’équipe de bénéficier d’un plus grand confort, malgré de nouveaux repères à prendre. Pour se mettre dans le bain, avant le jour-J, vendredi 17 juin, un premier service ‘test’ a été réalisé avec leurs proches comme clients. Au Quarts 2.0, le concept reste bien le même, entre petits déjeuners, tartines, assiettes froides, burgers et encas. « Nous proposons toujours notre cuisine maison, sans prétention, mais avec de bonnes choses pour faire plaisir au plus grand nombre ! La carte évoluera toujours selon les saisons, avec nos plats signatures conservés, comme la tartine avocado ou le buddha bowl. » Quelques surprises supplémentaires pourraient arriver cet hiver, mais le suspens demeure encore… Pour l’heure, des animations sont prévues chaque mardi de l’été pour un ‘cinq à sept’ entre musique et bons produits.

Renseignements //

Le Quarts, 3 rue Emilie-Sentini à Agen, ouvert en semaine de 8h30 à 14h puis de 18h30 à 21h30, le mercredi et samedi en continu. 05 53 96 63 74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

26 + = 36