Nouveaux gérants et nouvelle impulsion pour O’Sport Santé

Charlotte Puiseux et Baptiste Si Abdallah, deux jeunes coachs sportifs, ont repris la salle de sport installée à Roquefort, avec l’objectif d’impulser une nouvelle dynamique et proposer un accompagnement personnalisé pour un très large public.

0 Shares

Dès l’entrée dans la salle O’Sport Santé, le changement est flagrant pour les adhérents. De nombreux équipements ont pris place pour proposer des séances très complètes, sélectionnés pour leur grande qualité par les nouveaux gérants. Charlotte Puiseux et Baptiste Si Abdallah, coachs (multi) diplômés d’Etat, ont en effet repris les rênes de la salle de sport roquefortaise il y a un peu plus d’un mois. Tous deux ont eu un coup de cœur pour l’espace et la localisation, proposant une vue sur la pleine nature, et se sont lancés sans trop hésiter. L’aventure a commencé par un sacré défi, celui d’achever les importants travaux de rénovation en une semaine, pari impossible pour beaucoup, mais finalement tenu ! « Les anciens sont revenus dès la réouverture, et se sont montrés très enthousiastes face aux nouveautés que l’on propose », sourit Baptiste. À peine un mois plus tard, ils ont déjà doublé le nombre d’inscrits, preuve de la belle dynamique impulsée par ces jeunes passionnés, touchant de nouveaux résidents du coin. Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. O’Sport Santé, ce n’est pas une salle en libre accès comme on en trouve un peu partout. Les deux coachs tiennent à proposer un programme personnalisé et un suivi pour chaque personne qui passe leur porte. « Dans chaque offre que nous proposons, ce service est compris, puisqu’il est pour nous primordial. Chacun es tdifférent, avec ses propres objectifs, et parfois des pathologies qu’il faut prendre en compte pour élaborer un programme adapté. » Et parce que le sport est bel et bien accessible à tous, les personnes en situation de handicap sont également accompagnées avec un coaching adapté qui est d’ailleurs une de leur spécialité. Un partenariat a été mis en place avec l’association APF France Handicap.

Du coaching personnalisé pour tous

La clé pour atteindre ses objectifs, est surtout de pratiquer une activité physique plaisir quel que soit l’âge. « Nous avons des clients de différents horizons, et notre doyenne à 93 ans ! », soulignent-ils. Tout commence avec un premier rendez-vous, et un bilan complet réalisé, avant d’établir le plan d’attaque pour les novices comme les sportifs aguerris. Outre le matériel pour réaliser des exercices cardio et du renforcement musculaire en intérieur mais aussi en extérieur, une grande salle de 150 m2 permet d’assurer des cours collectifs divers et variés, entre circuits training, bike, step, en passant par la zumba et le yoga. « Pour ceux qui le souhaitent, nous sommes aussi en mesure d’établir un programme nutritionnel qui sera complémentaire », ajoute Baptiste. Les adhérents ont la possibilité de réserver leurs séances directement via une application. « Nous allons également proposer des séances spécifiques pour les entreprises avec des créneaux dédiés », appuie Charlotte. Ici, bonne ambiance et bienveillance règnent assurément. Leur force, c’est aussi la large amplitude horaire proposée, avec une salle accessible de 7h à 22h tous les jours, et un service de garderie mis en place au besoin pour les parents de jeunes enfants. Régulièrement, Charlotte et Baptiste organisent des challenges et évènements, comme une auberge espagnole qui affiche déjà de nombreux inscrits pour le 30 juin prochain, afin de partager des moments de convivialité… après avoir bien transpiré !

Renseignements //

O’Sport Santé, 5 impasse des Lilas à Roquefort. 0553663056.
Facebook et instagram : @osportsante. Abonnements à partir de 39€90 par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − 20 =