Agen : les fours de la Maison Malaterre sont loin d’être éteints

Longtemps installés dans leur boulangerie-pâtisserie au 12 boulevard de la Liberté à Agen, Thierry et Chantal Malaterre ont récemment dû fermer l'établissement. Pour autant, l'aventure ne s'arrête pas là pour le couple qui vous accueille toujours au marché couvert.

0 Shares

Certains l’auront remarqué, la Maison Malaterre située non loin du pont de Pierre a fermé ses portes après 15 années de service. Cependant, ce n’est pas la faillite qui a touché la boulangerie-pâtisserie. Le propriétaire des lieux va raser le bâtiment afin d’un construire un édifice bien plus large. « Il y a plus de dix années de cela, l’ancien bailleur a cherché à vendre le bâtiment pendant plusieurs années, en vain. Mais depuis, un promoteur a repris possession de l’endroit et a pour projet de créer des appartements pour séniors. La boulangerie a disparu », confesse Thierry Malaterre qui avait eu vent de ce plan il y a de cela un an. « On en est sûrs depuis le mois de juin », ajoute Chantal. Cependant, les deux maintiennent leurs activités au marché couvert d’Agen, où ils sont implantés depuis décembre 2016.

Les classiques, eux aussi, sont toujours là

Âgés de 57 et 56 ans, Thierry et Chantal Malaterre veulent à présent profiter des dernières années de leur carrière dans la Maison Malaterre sous le marché couvert du centre-ville. Un lieu qu’ils affectionnent tout particulièrement et qui fait leur fierté. « Quand on a eu l’opportunité de s’installer ici il y a presque six ans, on a vu cela comme l’aboutissement de tout un travail.  Il y a de bons professionnels qui emploient de bons produits tout autour, on est heureux de pouvoir être parmi eux », affirme le pâtissier. Sur place, la formule reste la même. Les habitués de la Maison Malaterre du boulevard de la Liberté ne seront pas dépaysés. « On fait tous les produits phares comme le succès, un gâteau composé de pâte meringuée et de crème pralinée. Notre flan et nos dunettes ont toujours beaucoup plu aussi. » A noter que les pâtisseries sont réalisées sur commande en semaine. Côté boulangerie, vous retrouverez un assortiment de pains traditionnels gascons. Enfin, pour faire un clin d’œil à son ancienne boutique où l’offre salée y était très développée, le couple propose depuis peu des salades, wraps et quiches pour la première fois au marché couvert en attendant de vous y retrouver nombreux.

Renseignements //

Maison Malaterre, 24 Pl. Jean-Baptiste Durand à Agen

Ouvert du mardi au dimanche

Numéro de téléphone : 05 53 96 60 59

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1