Cré’Agro, ou le premier marathon caritatif de l’agroalimentaire

Porté par la marque d'expertise agenaise Agro'Pixel, le premier événement caritatif en direction des porteurs de projets agroalimentaires voit le jour. En 48h, le gagnant repartira avec un dossier complet pour lancer son entreprise.

0 Shares

Depuis 2020, l’agence Com’Sud développe Agro’Pixel, sa filiale spécialisée dans l’agroalimentaire. Bien au-delà d’un service de communication classique, la société accompagne les entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire, « jusqu’à la composition des recettes, les allégations ou encore les emballages », explique en détail Rebecca Géraud, directrice de clientèle à Com’Sud. L’équipe d’Agro’Pixel s’est donc réunie pour proposer un tout nouveau rendez-vous : Cré’Agro. Cet événement, que l’agence qualifie comme le « premier marathon caritatif dédié aux personnes porteuses d’un projet de développement d’une marque ou d’une gamme de produits », permet d’offrir gratuitement l’expertise d’Agro’Pixel pendant 2 jours. Après une simple candidature en ligne (lien à retrouver sur la page Facebook de l’événement jusqu’au lundi 31 octobre), un projet sera sélectionné le 4 novembre sur différents critères : la motivation, la maturité du projet, le caractère innovant et la cohérence vis-à-vis des tendances du marché. A noter que la participation est aussi ouverte aux start-up à condition de ne pas être déjà dotés d’outils de communication et de packagings aboutis. Le gagnant se verra remettre à la fin de l’évènement un dossier complet comprenant un logotype, les maquettes de ses premiers produits, une maquette de site internet, une stratégie pour les réseaux sociaux (et d’autres « extras » en fonction du projet).

Un concept déjà connu

Afin de rendre ce large dossier au porteur du projet retenu, Agro’Pixel commencera son marathon le 16 novembre et ne le terminera que le lendemain à 18h pour présenter les réalisations finales à l’occasion d’une soirée spéciale à Agen. Une idée inspirée des célèbres « hackatons ». « C’est un mode de développement où les participants se réunissent pour générer des idées et concevoir des solutions sur une période très courte, décrit Rebecca Géraud. Par exemple, des experts auront 48h pour concevoir une application mobile. Cela mélange le team building et la réactivité et ça nous parle. »

Pérenniser l’événement

Cré’Agro a déjà du succès puisqu’il a suscité l’intérêt de plusieurs candidats, qu’ils soient étrangers ou non aux services de Com’sud et Agro’Pixel. Une fierté pour la filiale qui veut, par le biais du concours, rendre accessible l’expertise agroalimentaire. « Pour quelqu’un qui débute, notre service n’est pas toujours abordable. On s’est dit que cela pourrait être génial de l’offrir à une personne qui a un modèle alléchant, mais qui ne s’était pas encore lancée ou ne pouvait pas encore entamer les démarches », assume la directrice. A terme, le but serait de créer un rendez-vous annuel et pourquoi pas y associer des parrains comme des entreprises qualifiées ou l’Agropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 61 = 65