UPSA l’assure, pas de pénurie de paracétamol pour adultes

Face à une situation sous tension, le laboratoire agenais a tenu à rassurer en confirmant qu'il n'y avait pas de pénurie de paracétamol pour adultes. La situation est revanche plus compliquée pour la forme pédiatrique.

0 Shares

Au cœur du mois de juillet, les laboratoires UPSA avaient déjà communiqué de la même manière, pour rassurer sur une éventuelle pénurie de paracétamol. Deux vagues de Covid plus tard, l’institution agenaise a publié un communiqué pour apporter quelques précisions. « UPSA tient à rassurer sur ses capacités à produire et à mettre à disposition de ses clients officines, grossistes et hôpitaux ses produits à base de paracétamol, DAFALGAN et EFFERALGAN. » Aucune pénurie ou risque de rupture n’a été constatée au 7 décembre, ajoute-t-on, tout en précisant que le laboratoire « surveille quotidienne l’état de ses stocks qu’elle partage régulièrement avec les autorités de santé. »

Situation plus compliquée pour l’Efferalgan pédiatrique

Alors que les usines d’UPSA tournent à plein régime 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la situation est plus tendue sur l’Efferalgan pédiatrique. « Au regard de l’importance et de la soudaineté des ruptures actuelles des références d’autres opérateurs, le laboratoire ne pourra absorber l’ensemble des volumes actuellement en rupture. Pour autant, il continuera à faire son maximum pour soutenir la demande. » UPSA précise que sa production a notamment doublé en 2002 pour des produits sous forme de sachets, sirops, comprimés orodispersibles en formes suppositoires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =